"On a le droit d'avoir un jardin secret..." : en couple, il n'est pas nécessaire de toujours tout se dire | TF1 Info
Pour qu'une histoire d’amour dure dans le temps, il faut plusieurs ingrédients. En effet, il faut des moments de partage, de la confiance, du respect, mais aussi de l’écoute et de la communication. Mais attention, s’il est important d’échanger régulièrement avec sa moitié, pour connaître son ressen»»»
Visas américains : nouvelle caution jusqu’à 15 000 dollars exigée pour les Tunisiens dès le 2 avril 2026 - La Presse de Tunisie
L’ambassade des États-Unis d’Amérique en Tunisie a annoncé l’entrée en vigueur, à partir du 2 avril 2026, de nouvelles dispositions administratives concernant l’octroi des visas de type B1/B2 (affaires et tourisme) pour les ressortissants tunisiens souhaitant se rendre aux États-Unis. Dans un commu»»»
CAB – Trêves à répétition du championnat et leur impact : Le pour et le contre - La Presse de Tunisie
Les supporteurs cabistes donnent leurs avis sur l’utilité de ces trêves incessantes La Presse — Les saisons se suivent et les mêmes remarques reviennent au devant de la scène sportive. Aucun club n’est épargné par les perturbations dues aux trêves à répétition dans les différents championnats que c»»»
USA : l'accord secret Trump-Biya qui livre des migrants au Cameroun
Le New York Times a révélé le 25 mars 2026 qu’une administration Trump a conclu cet hiver un accord confidentiel avec le gouvernement du président camerounais Paul Biya pour accueillir des migrants expulsés des États-Unis — dont aucun n’est ressortissant du Cameroun. L’arrangement repose sur deux l»»»
La guerre en Iran fait tripler la facture énergétique de l’Égypte : Le Caire ferme ses commerces à 21h pour survivre
La flambée des prix du pétrole liée à la guerre en Iran commence à faire des dégâts bien au-delà des pays du Golfe. L’Égypte, frappée de plein fouet par la crise, a annoncé des mesures d’urgence pour rationner sa consommation d’énergie, ordonnant la fermeture des magasins, restaurants et centres co»»»
L'Union européenne revoit finalement à la hausse ses quotas de pêche de maquereaux, contre l'avis des scientifiques
Cette décision se fait contre l'avis des scientifiques, qui alertent sur les risques de la surpêche pour l'espèce. L'Union européenne a revu à la hausse, lundi 30 mars, ses quotas de pêche de maquereaux en 2026 dans l'Atlantique Nord. En décembre 2025, les pays de l'UE avaient suivi la recommandati»»»
VÉRIF' - Ne pas soutenir l'offensive américaine signifie-t-il aller à l'encontre des règles de l'Otan ? | TF1 Info
C'est un Donald Trump agacé qui a pris la parole ces derniers jours. Le président américain s'est adressé aux pays membres de l'Otan, en marge du conflit en Iran. Cette opération militaire, initiée par Washington et son allié israélien, "était un test pour l'Otan", a assuré le milliardaire (nouvell»»»
L’OTAN intercepte un 4ème missile iranien en route vers la Turquie
L’Alliance atlantique a confirmé ce lundi l’interception d’un missile iranien qui se dirigeait vers la Turquie, le 4ème du genre depuis le début de la guerre au Moyen-Orient. La porte-parole de l’OTAN Allison Hart a assuré sur X que l’Alliance est prête à faire face à des menaces similaires et fera»»»
Handball – lueur d’espoir chez les hommes en noir : Les arbitres tunisiens sur orbite - La Presse de Tunisie
Excellent test pour Ben Dahou et Zaghlami. La Presse — « Nul n’est prophète en son pays », dit-on. Alors que les critiques, parfois des plus acerbes, sont adressées à nos arbitres avec l’exigence de faire désigner des étrangers pour diriger des sommets, il y a quand même des lueurs d’espoir qui vie»»»
Au Théâtre municipal, le public chante : Un phénomène qui gagne du terrain - La Presse de Tunisie
Il ne se passe pas un mois sans que les espaces culturels ne programment un concert où les spectateurs s’amusent à chanter sous la houlette d’un chef d’orchestre qui les guide. La Presse —Le public chante est un véritable phénomène dans le paysage musical tunisien. On a eu l’occasion de découvrir c»»»
Amélioration des conditions de transport : La Transtu est-elle en train de se métamorphoser ? - La Presse de Tunisie
Le 6 février dernier, on avait annoncé comme imminente la reprise des dessertes sur la ligne Tgm. Ce retour s’est concrétisé, effectivement, le 21 février. Soit deux semaines après. Certes, la joie des banlieusards n’est pas totale; mais c’est mieux que rien. La Presse —Actuellement, cette ligne my»»»
Pas-de-Calais : la nouvelle maire RN fait retirer une plaque en hommage à Georges Ibrahim Abdallah
Militant communiste, il avait été condamné en 1987 à la perpétuité pour complicité d’assassinats de diplomates américain et israélien et relâché en juin dernier. C’est l’une de ses premières décisions en tant qu’élue. La nouvelle maire RN de Grenay (Pas-de-Calais), Daisy Duveau, a fait retirer la p»»»
Présidentielle 2027 : avec les sénatoriales en ligne de mire, Gérard Larcher joue les entremetteurs au service de «l’union de la droite et du centre»
ANALYSE - Le président du Sénat plaide pour une primaire large allant de Renaissance à LR, quitte à prendre ses distances avec le positionnement de Bruno Retailleau. Son nom est, à lui seul, devenu une façon de faire de la politique. « C’est du Larcher », sourient souvent ceux qui le côtoient. Et m»»»
Déclaration de Bamtaare Ngendi Tabital Pulaku sur le massacre en territoire malien de 5 ressortissants de Sarsar
La situation qui prévaut au Mali devient, de jour en jour, encore plus inquiétante pour les Mauritaniens de la frontière, en général, et ceux installés en territoire malien, en particulier. En effet, depuis quelques années, notamment l’arrivée des forces Wagner (actuelle Africa Corps) en soutien à »»»
Politique › Politique, Sécurité & Terrorisme Situation sécuritaire : les FAMa gardent l’initiative
La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a organisé, ce 30 mars 2026, un point de presse pour faire le point sur la situation sécuritaire. L’armée malienne garde l’initiative sur le terrain, malgré des tentatives de désinformation, ont affirmé les responsables de »»»
Plastiques : ces substances invisibles et toxiques qui envahissent notre quotidien
Derrière leur omniprésence dans le quotidien, les plastiques renferment des milliers de substances chimiques dont certaines présentent des risques avérés pour la santé. Plus de 16.000 composés entrent dans leur fabrication, parmi lesquels des milliers sont considérés comme nocifs, alors qu’une infi»»»
«Une forme de cohérence» : des macronistes historiques demandent à Gabriel Attal de rebaptiser le parti présidentiel «En Marche»
Plusieurs figures issues de Renaissance estiment «essentiel d’avoir un débat sur le nom du parti lui-même, et non seulement sur le principe d’un changement». Retour en arrière ? Plusieurs macronistes historiques, dont l'ancien ministre Marc Ferracci, ont demandé lundi au patron de Renaissance Gabri»»»
Élections 2026 : la menace accrue des dérives numériques
Septembre 2026 sera la première élection marocaine où l'intelligence artificielle figure dans les textes de loi. Pas comme menace vague, pas comme horizon lointain, mais comme réalité juridique, encadrée, plafonnée, sanctionnée. Le pays a décidé de regarder la révolution numérique en face. Il reste»»»
INFO RTL - Municipales 2026 : plus de 2.000 recours ont été déposés après le scrutin, selon notre décompte
Les maires des 35.000 communes françaises sont installés. Certains pourraient bien perdre leurs sièges dans les prochaines semaines. RTL a fait les comptes et 2.200 recours ont été déposés, un chiffre en très nette baisse par rapport aux élections municipales de 2020. Une semaine après le second to»»»
"On ne s'interdit pas d'aller plus loin" sur des aides : sur RTL, la ministre de l'Énergie Maud Bregeon affirme que l'exécutif "ne laissera pas d'entreprise sur le carreau"
Invitée sur RTL, celle qui est aussi la porte-parole du gouvernement a réagi lundi 30 mars après une réunion exceptionnelle du G7 des ministres des Finances et de l'Énergie, où ils ont expliqué être prêts à "prendre toutes les mesures nécessaires" pour assurer la stabilité du marché déstabilisé par»»»
Marine Tondelier accusée de racisme par le nouveau maire LFI de La Courneuve Aly Diouara
La secrétaire nationale des écologistes avait dénoncé des propos de l’ancien maire de Sarcelles François Pupponi, l’égard de son successeur, Bassi Konaté. « Dans pas longtemps, on parlera de ton racisme Marine », a répondu le nouvel édile de La Courneuve Aly Diouara. Effet boomerang pour Marine Ton»»»
Coupe du monde 2026 : la politique migratoire de Trump inquiète Amnesty
À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet, Amnesty International alerte sur de possibles atteintes aux droits humains aux États-Unis, principal pays hôte. L’organisation s’inquiète notamment du climat migratoire, rappelant que plus de 500»»»
Présidentielle 2027 : « Trop haut, trop tôt »... comme son mentor Alain Juppé, Édouard Philippe risque-t-il le syndrome du favori ?
« Gilles, on a un problème. Juppé est trop haut, trop tôt ! » Automne 2015, Gilles Boyer, alors directeur de campagne d’Alain Juppé pour la primaire de la droite, reçoit cette alerte d’un soutien. Politiques et commentateurs prédisent déjà un avenir présidentiel à l’ex-Premier ministre, grand favor»»»
Municipales 2026 à Poissy : « On ne veut plus laisser passer ça »… Un recours déposé par la gauche
Le résultat des élections municipales est doublement contesté à Poissy (Yvelines). Après Karl Olive (Renaissance), qui avait annoncé vendredi avoir déposé un recours en raison de plusieurs actions « violant la loi électorale », c’est Mathieu Paranthoën qui déclare ce lundi matin avoir lui aussi dén»»»
Jalousie : peut-on faire appel à un détective privé pour espionner son conjoint ? | TF1 Info
Julie Catalifaud, détective privée, est l'invitée de "Bonjour ! Avec vous". Elle est également l'auteure de Profession détective privée, aux éditions HarperCollins. L'émission du jour s'intéresse particulièrement à l'adultère et met donc la focale sur ces problèmes de jalousie dans le couple. La sp»»»
Gafsa : Le «Tarmil», un joyau en péril au cœur de l’oasis
Ancien sanctuaire de beauté pour les futures mariées, ce bain maure à ciel ouvert, vieux de près de six siècles, se meurt dans l’indifférence. Entre faste antique et délabrement actuel, récit d’un patrimoine qui appelle au secours. La Presse — À Gafsa, l’histoire ne se lit pas seulement dans les li»»»
Plan stratégique 2026-2028 : le Parquet à l’heure de la maturité
À l’heure où la première décennie de l’indépendance du Parquet marocain s’achève, la présidence du Ministère public dévoile un plan stratégique 2026-2028 qui entend marquer le passage d’une logique de consolidation institutionnelle à une exigence de performance mesurable. Conçu comme une «passerell»»»
Wissem Ben Amor : « La BCT protège ses réserves, les PME paient de leur survie »
La récente circulaire de la Banque centrale de Tunisie (BCT) fragilise davantage des PME déjà à bout de souffle. Cette circulaire interdit aux banques de financer en devises les importations de produits jugés non nécessaires ; de ce fait, les PME n’ont qu’à compter sur leurs fonds propres. Le prési»»»
Pro Taghazout Bay 2026 consacre Janire Gonzalez Etxabarri et Adur Amatriain
Janire Gonzalez Etxabarri (EUK) et Adur Amatriain (EUK) ont remporté aujourd’hui le Pro Taghazout Bay, étape QS 4 000 de la World Surf League (WSL), au terme d’une semaine de compétition particulièrement intense face à un plateau relevé. La journée des finales s’est déroulée dans de nouvelles condi»»»
Liban : la Finul, ces Casques bleus au centre de la guerre entre le Hezbollah et Israël | TF1 Info
La Finul en première ligne de la nouvelle guerre entre Israël et le Hezbollah. Près d'un mois après le début du conflit, un Casque bleu indonésien a été tué au Liban à la suite de l'explosion d'un projectile. Un drame qui ne surprend guère : la Force intérimaire des Nations unies au Liban a signalé»»»
Hôpital Ibn Sina : alerte sur une «paralysie totale» des laboratoires d’analyse
Au cœur du projet de réforme du système de santé national, le Centre hospitalier universitaire Ibn Sina fait de nouveau parler de lui. Dans un communiqué publié lundi, la Commission nationale des médecins internes et résidents (CNIR) dénonce une «paralysie quasi totale» des laboratoires centraux, m»»»
Pourquoi : Rien ne se perd… - La Presse de Tunisie
Alors que partout dans le monde les déchets, d’une façon générale, après leur tri, sont remis dans le circuit et, selon leur nature, pouvant aussi bien servir de compost pour l’agriculture ou d’énergie pour les centrales électriques ou encore être recyclés en plastique, etc, chez nous ils constitue»»»
Taxe de circulation 2026 : dernier délai pour les véhicules à numéros impairs - La Presse de Tunisie
La date limite de paiement de la taxe de circulation au titre de l’année 2026 pour les propriétaires de véhicules portant des numéros d’immatriculation impairs, est fixée au lundi 6 avril 2026, a rappelé lundi, le ministère des Finances. Il a précisé, dans un communiqué, que cette taxe peut être ac»»»
La cinéaste marocaine Manal Chahboun en compétition officielle du 1er Festival du film wallon
Le court-métrage comique "C.Q.F.D" (C'est quasi foutu, docteur) de la cinéaste marocaine Manal Chahboun sera en lice en compétition officielle de la première édition du Festival du film wallon prévue du 02 au 25 avril prochain. Sorti en 2025, "C.Q.F.D" (16 minutes), qui a remporté deux prix au Fest»»»
Nasser Bourita : Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi, poursuit sa politique constante de solidarité avec les frères arabes au service de la stabilité de la région
Le Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, poursuit sa politique constante de solidarité effective avec les frères arabes, incarnant ainsi une position Royale ferme soutenant la souveraineté arabe et la stabilité régionale face à l'escalade iranienne dangereuse, a affir»»»
L’Etat face à la montée des cyberattaques et à l’exigence d’une souveraineté numérique renforcée
La cybersécurité s’impose dorénavant comme l’un des grands enjeux stratégiques du Maroc à l’heure où la transformation digitale accélérée de l’administration, de l’économie nationale et des services publics expose davantage les infrastructures nationales aux menaces numériques. Car longtemps perçue»»»
Une première. Hind Qsiouer élue au Conseil de la présidence de l'IUSY
Du 26 au 29 mars 2026, Istanbul a accueilli le Congrès mondial de l'Union internationale de la jeunesse socialiste (IUSY), sous le thème fédérateur «L'audace dans l'action : l'élaboration du monde que nous voulons». Parmi les quelque 200 délégués présents du monde entier, la délégation de la Chabib»»»
Un pétrolier russe arrive à Cuba pour atténuer une crise énergétique sévère Actualités Tunisie Focus
Le pétrolier russe Anatoli Kolodkine est arrivé à Cuba avec une cargaison humanitaire destinée à atténuer une crise énergétique sévère. Cette livraison intervient alors que l’île fait face à des pénuries de carburant, à des coupures massives d’électricité et à de graves perturbations dans les servi»»»
Sous le haut patronage de la Première Dame, la Mauritanie commémore la Journée internationale du “Zéro Déchet”
Sous le haut patronage de la Première Dame, la Mauritanie commémore la Journée internationale du “Zéro Déchet” Nouakchott On 2:54 PM | 30 Mar 2026 Sous le haut patronage de la Première Dame, Dr Mariem Mohamed Fadel Dah, la Mauritanie a célébré, ce lundi, la journée internationale du “Zéro Déchet”, »»»
IdéesIdées › Éditos, Idées Bamako : Mal bâtir peut tuer
À Bamako, les immeubles ne s’effondrent plus seulement par simple accident, ils cèdent sous le poids d’un système défaillant. Le drame de Daoudabougou, survenu le dimanche 22 mars dernier, n’est qu’un épisode de plus dans une série où les mêmes causes produisent inlassablement les mêmes tragédies. »»»
VÉRIF' - Un maire a-t-il le droit d'ôter le drapeau de l'Union européenne du fronton de sa mairie ? | TF1 Info
Respectivement élus à Carcassonne (Aude) et Harnes (Pas-de-Calais), Christophe Barthès et Anthony Garenaux-Glinkowski font partie des nouveaux maires issus du Rassemblement national. Ces édiles ont un autre point commun : ils ont tous les deux pris la décision d'ôter le drapeau européen du fronton »»»
Pour réinventer l’économie nationale : Engager une restructuration sectorielle et humaine
A quelque chose malheur est bon : la situation mêlée et indécise au double niveau régional et international pourrait constituer, de l’avis même des experts, une opportunité pour réinventer l’économie nationale, reconquérir notre « indépendance commerciale » et s’inscrire dans une logique de croissa»»»
Paris : accusé de racisme pendant la campagne municipale, Max Guazzini porte plainte contre plusieurs élus, dont Emmanuel Grégoire
La bataille des municipales parisiennes risque de se poursuivre… devant les tribunaux. Ce lundi 30 mars, les avocats de Max Guazzini, ancien président du Stade Français et ex-colistier de Rachida Dati lors des élections municipales à Paris, ont révélé que leur client avait déposé une plainte pour «»»»
Flotte fantôme russe : le commandant du pétrolier arraisonné au large de la Bretagne condamné à un an de prison ferme | TF1 Info
C'est l'épilogue d'une affaire qui avait mis en lumière les rouages de la flotte fantôme russe. Lundi 30 mars, le tribunal correctionnel de Brest a condamné à la peine maximale, soit un an de prison ferme et 150.000 euros d'amende, le commandant du Boracay, pétrolier arraisonné en septembre dernier»»»
Trump menace "d'anéantir" toutes les infrastructures électriques et pétrolières de l'Iran si un accord n'est pas conclu rapidement
WASHINGTON, 30 mars (TAP) -- Le président américain Donald Trump a menacé lundi "d'anéantir" toutes les centrales électriques et tous les puits de pétrole iraniens, ainsi que l'île de Kharg, si un accord n'était pas conclu rapidement. Dans un...»»»
De nouveaux élus RN retirent les drapeaux européens de leurs mairies
Municipales : Des nouveaux maires RN retirent les drapeaux européens de leurs hôtels de ville Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»
Trump conspué en Iran et en Amérique
Compte tenu du déclin de ses capacités cognitives, de ses maigres connaissances en matière de gouvernance politique et de stratégie militaire et des flagorneurs ignares qui gravitent autour de lui; il est peu probable que Donald Trump saisisse toute la gravité de la guerre qu’il a déclenchée et qui»»»
Mobilité urbaine : Casablanca-Settat plaide pour une gouvernance unifiée
Sous pression démographique et économique, Casablanca-Settat accélère sa mue en matière de mobilité. Renforcement du parc de bus, pari sur le ferroviaire et test grandeur nature lors de la CAN, la région affine sa stratégie pour répondre aux exigences des grands événements internationaux. À l’appro»»»
Guerre au Moyen-Orient : les derniers développements au 31e jour
La Turquie annonce avoir intercepté un quatrième missile tiré depuis l'IranLa Turquie a annoncé lundi l'interception d'un quatrième tir de missile dirigé contre son territoire, attribué à l'Iran selon le ministère de la Défense."Une munition balistique, dont il a été établi qu'elle avait été tirée »»»
France: Cnews nie tout racisme envers Bally Bagayoko après la polémique
Le maire nouvellement élu de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, Bally Bagayoko, a organisé un rassemblement citoyen, samedi 26 mars à 14 heures sur le parvis de l’hôtel de ville. La raison ? Celui-ci dénonce des attaques racistes reçues de la part de chroniqueurs de la chaîne Cnews. Des accusations »»»