USA : l’approche inattendue de Donald Trump envers un adversaire politique - La Nouvelle Tribune
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
USA : l’approche inattendue de Donald Trump envers un adversaire politique - La Nouvelle Tribune
Le vendredi 21 Novembre, une réunion plutôt cordiale et inattendue a eu lieu à l’Oval Office entre Donald Trump, président des États-Unis, et le maire-élu de New York, Zohran Mamdani rapporte The Time. Après des mois d’échanges publics virulents entre les deux hommes, cette rencontre a marqué une i»»»
Le « socialiste » Mamdani élu maire de New York, gros revers pour Trump
32320 Minutes avec AFP Publié le 05/11/2025 à 05h25 • Mis à jour le 05/11/2025 à 05h45 C’est le scenario que ne voulait surtout pas voir se réaliser Donald Trump. Le « socialiste » Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats impor»»»
Face au cercueil de Charlie Kirk, les larmes de son épouse, soutenue par Usha Vance
EN IMAGES - Le vice-président américain, J.D. Vance, s’est rendu dans l’Utah en compagnie de son épouse, Usha Vance, pour aller chercher le cercueil de Charlie Kirk et sa veuve, Erika Kirk, afin de les ramener à Phoenix, en Arizona. Une scène déchirante. Jeudi 11 septembre, la veuve de , Erika Kirk»»»
Droits de douane | L’homme d’affaires mexicain qui dit merci à Donald Trump
(Monterrey, Mexique) Une petite entreprise du nord du Mexique souffrait de la concurrence féroce de la Chine dans la fabrication de petits composants en plastique. Aujourd’hui, les droits de douane américains font qu’elle n’a jamais vendu autant de sangles, bouchons, clips, œillets, attaches autobl»»»
Etats-Unis : le président de l’université de Virginie préfère démissionner plutôt que de « lutter contre le gouvernement » de Donald Trump
L’administration du président républicain souhaitait le départ de James Ryan à qui elle reproche de maintenir au sein de l’établissement le programme en faveur de la diversité et de la parité. La pression était trop forte. Le président de l’université de Virginie, à l’est des Etats-Unis, a annoncé »»»
États-Unis: Donald Trump et les vétérans, une relation compliquée
Les États-Unis célèbrent, le 26 mai, le Memorial Day, fête nationale pour rendre hommage aux soldats tombés sur le champ de bataille. De nombreuses cérémonies sont prévues à travers le pays. Durant le week-end, le président Trump a déjà pris part à certaines commémorations. Il est allé prononcer un»»»
New York : des militants juifs propalestiniens mènent une opération coup de poing dans la Trump Tower
Quelque 200 militants et sympathisants d’une organisation juive américaine en faveur de la cause palestinienne ont mené jeudi une opération coup de poing à l’intérieur de la Trump Tower, antre new-yorkaise du président des États-Unis, dont ils dénoncent le tour de vis contre la liberté d’expression»»»
Droit à l'avortement, immigration... Melania Trump s'oppose fermement à son mari dans ses mémoires à paraître mardi
L'ex-Première Dame, habituellement discrète sur la scène politique, se livre dans un ouvrage révélateur où elle exprime pour la première fois ses positions sur des sujets sensibles tels que l'avortement et l'immigration, rapporte The Guardian. Bien qu'épouse de l'un des candidats républicains les p»»»
Nouveau procès pour Donald Trump en plein coeur des primaires
NEW YORK: Au lendemain de sa large victoire dans l'Iowa, Donald Trump est attendu mardi à un nouveau procès à New York, poursuivi pour la seconde fois au civil pour diffamation par une autrice qui l'a déjà fait condamner en 2023 pour agression sexuelle. Plus que jamais favori des primaires républic»»»
Nike, Disney, Netflix : pourquoi les grandes marques US s’engagent auprès de Black Lives Matter
Logo repeint en noir, messages dénonçant le racisme et prônant la diversité, citations littéraires et références historiques… De l'équipementier Nike aux glaces Ben & Jerry's en passant par Disney, Netflix, Amazon ou encore la banque Citigroup, des dizaines de grandes marques américaines n’ont pas »»»
Trump et les femmes : la fabrique d’un prédateur sexuel
En s’appuyant sur des interviews inédites, des transcriptions d’audience et des rapports de justice, Barry Levine et Monique El-Faizy ont répertorié au moins 67 accusations de comportements inappropriés visant Donald Trump. Publicité Lire la suite "Vous savez, ce qu'écrivent [les médias] n'a pas be»»»
Le Massachusetts, premier Etat américain à interdire la cigarette électronique
Cet Etat va plus loin que les Etats du Michigan et de New York, qui ont banni les seules cigarettes aromatisées. L'inquiétude grandit aux Etats-Unis après les décès de sept vapoteurs. Donald Trump a annoncé qu'une mesure sera prise au niveau fédéral dans les prochains mois. Très populaire chez les »»»
Pétrole: le Brent à 60,41 dollars jeudi à Londres
Les prix du pétrole restaient stables jeudi en cours d'échanges européens, tiraillés entre la publication du niveau des stocks américains mercredi et la confirmation par les Etats-Unis de droits de douane sur des produits chinois. Jeudi, peu avant midi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livr»»»
Trump : une motion appelant à une procédure de destitution rejetée au Congrès
Cette motion avait été invoquée après ses attaques jugées racistes contre quatre élues démocrates. La Chambre des représentants des Etats-Unis a rejeté mercredi une motion appelant au lancement d'une procédure de destitution contre le président Donald Trump, invoquée en raison de ses attaques contr»»»
Pas de changement de cap économique aux Etats-Unis après les élections mais des obstacles
La Bourse de New York, le 28 septembre 2018 / © AFP / Bryan R. Smith Aidés par une économie en pleine forme, les républicains ont limité les pertes mardi aux élections de mi-mandat, consolidant leur emprise sur le Sénat mais perdant la majorité à la Chambre des représentants, ce qui va compliquer, »»»
Les Etats-Unis deviennent une "ploutocratie", estime un ex-président de la Fed
L'ex-président de la Fed, Paul Volcker, une légende de la finance, crédité pour avoir dompté l'inflation dans les années 80, a déploré mardi que les Etats-Unis devenaient "une ploutocratie" dirigée par les plus riches. "Nous sommes dans un sacré bourbier", a affirmé dans une interview au New York T»»»
Etats-Unis: Et si Trump remportait sa “croisade“ contre les médias américains!
Non, on n’est pas dans un pays du tiers monde. Non on n’est pas dans une dictature. Non on n’est pas dans la période de «guerre froide». On est en Amérique, pays où la liberté de la presse est considérée comme une religion. Inaliénable. Garantie par la Constitution. Du moins jusqu’à l’arrivée d’un »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment