Sébastien Lecornu annonce le recours au 49.3 pour l'adoption du budget : et maintenant, que va-t-il se passer ? | TF1 Info
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Sébastien Lecornu annonce le recours au 49.3 pour l'adoption du budget : et maintenant, que va-t-il se passer ? | TF1 Info
Il s'y est résolu avec "regret" et "amertume". "Nous avons décidé (...) d'engager la responsabilité du gouvernement. Ce que je ferai demain sur la partie 'recettes' du projet de loi de finances", a déclaré Sébastien Lecornu ce lundi 19 janvier en fin de journée à l'issue d'un Conseil des ministres.»»»
Sébastien Lecornu revient sur sa promesse et utilisera le 49.3 pour faire passer le budget
Le Premier ministre a annoncé à l’issue d’un conseil des ministres lundi 19 janvier qu’il aurait recours à l’article 49.3 pour faire adopter le budget 2026, malgré son engagement à ne pas utiliser ce mécanisme controversé. Le Rassemblement national et La France insoumise ont annoncé dans la foulée »»»
France: Sébastien Lecornu annonce le recours au 49.3 pour faire passer le budget 2026
Après trois mois de discussions au Parlement et en dehors, le dénouement de cet interminable feuilleton budgétaire est tombé. Après avoir hésité sur quel outil-couperet choisir, le Premier ministre Sébastien Lecornu a finalement tranché en faveur de l'article 49.3 de la Constitution pour faire adop»»»
Pourquoi Sébastien Lecornu active « avec regret et amertume » le 49.3
Il a fait son choix. Sébastien Lecornu aura bien recours à l’article 49.3 de la Constitution afin de faire adopter son projet de loi de finances. L’information a été confirmée par le Premier ministre, lundi 19 janvier. Le chef du gouvernement s’était laissé le choix d’utiliser le 49.3 ou de faire p»»»
Budget : le gouvernement demande des « garanties » pour engager le 49.3, selon Amélie de Montchalin
Après des semaines d’allers-retours qui ont semblé sans but, le Premier ministre Sébastien Lecornu doit annoncer, lors d’un Conseil des ministres extraordinaire ce lundi, s’il a recours à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale. Mais il attend enco»»»
Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés : retour sur la polémique en quatre actes
Ses propos ont fait un tollé. Eric Zemmour s'est attiré une bronca générale, samedi 15 janvier, après avoir dénoncé "l'obsession de l'inclusion" des enfants handicapés et défendu des "établissements spécialisés" pour les scolariser. Face aux nombreuses critiques, il a nuancé ses propos, tout en con»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment