L'Express 1h

Les Etats-Unis affirment avoir frappé "plus de 70 cibles" en Syrie en "représailles"

Proche-Orient. L'armée américaine a débuté vendredi une opération en Syrie en représailles après l'attaque contre ses soldats le 13 décembre. Au moins cinq membres du groupe Etat islamique ont été tués en Syrie dans les frappes menées par les Etats-Unis, a indiqué samedi l'Observatoire sy»»»

lexpress.fr
LCI 2h

"La lumière contre l'obscurité" : l'Australie se recueille ce dimanche, une semaine après l'attentat antisémite de Sydney | TF1 Info

C'est un moment qui doit permettre de faire régner "la lumière contre l'obscurité". Des millions d'Australiens sont invités à allumer des bougies et à observer une minute de silence ce dimanche 21 décembre, une semaine exactement après le drame qui s'est déroulé (nouvelle fenêtre) sur l'emblématiqu»»»

tf1info.fr
TAP 3h

Ukraine-L'envoyé spécial russe à Miami pour des entretiens avec Witkoff et Kushner

MOSCOU ‍20 ‍décembre /TAP/ - L'envoyé ⁠spécial ⁠du président ⁠russe Vladimir Poutine, Kirill ‌Dmitriev, est ‍arrivé à Miami pour tenir des ‌pourparlers de paix samedi avec ‌l'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, ‍et ⁠le gendre du président...»»»

TAP 4h

L’armée sioniste blesse un Palestinien prés de Al Qods occupé

Al Qods occupé /PALESTINE/ 20 décembre 2025 /TAP/ - Un Palestinien a été blessé par balle par les forces d'occupation sioniste samedi soir dans la ville d'al-Ram, au nord de Al Qods-Est occupée.Selon des sources sécuritaires citées par l'agence de...»»»

Le Figaro 5h

«Qui va gagner entre l'État et la criminalité organisée ?», s’interroge Gérald Darmanin, craignant un «point de bascule

Pour le ministre de la Justice, le point de bascule interviendra le jour où l’État aura peur de lutter contre le narcotrafic. «On n’en est pas là», assure-t-il dans un entretien au Point. Quinze jours avant la mise en place du parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco), le ministre de la J»»»

lefigaro.fr
TF1 6h

"Si on abat sans vacciner rapidement, ça ne sert à rien" : comment la Catalogne a enrayé l'épidémie de dermatose | TF1 Info

La contestation des agriculteurs français ne faiblit pas, notamment dans le Sud-Ouest. Une colère partie d'Ariège, où un troupeau de 200 bovins a été abattu le 12 décembre dernier car un cas de dermatose nodulaire a été détecté, malgré l'opposition des éleveurs, donnant lieu à de violents heurts av»»»

tf1info.fr
LCI 6h

"Le problème c'est qu'à chaque fois, on minimise" : 3 soldats russes foulent le sol de l'Estonie, membre de l'Otan | TF1 Info

Trois soldats russes ont été repérés mercredi 17 décembre sur le sol estonien, soit dans un territoire de l'Otan. Ces gardes-frontières sont entrés à bord d’aéroglisseurs sur la rivière Narva, frontalière de la Russie. Ils sont restés une vingtaine de minutes du côté estonien. "L'incident a été enr»»»

tf1info.fr
Franceinfo 6h

Municipales 2026 : Anne Hidalgo, absente des conseils municipaux à Paris ?

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Depuis plusieurs années, l'opposition parisienne reproche à Anne Hidalgo d'être absente au Conseil de Paris. "Traditionnellement, au sein de cette salle des séances, »»»

francetvinfo.fr
LCI 6h

"Il est en train de réécrire l'histoire américaine" : apposer le nom de Trump sur le Kennedy Center, une décision choc | TF1 Info

C'est précisément sur cette scène du Kennedy Center, à Washington, que Donald Trump avait reçu, à l'occasion du tirage au sort de la Coupe du monde de football, un prix spécialement créé pour lui par son ami et président de la FIFA. "Voici votre prix pour la paix. Il y a également une magnifique mé»»»

tf1info.fr
TAP 6h

L'apport des forfaitaires dans les recettes fiscales n’a pas dépassé 0,5%, durant les 5 dernières années (ITES)

Tunis,20 déc. (TAP)-«Bien que les forfaitaires représentent 38,9% des contribuables, leur apport dans les recettes fiscales n’a pas dépassé 0,5% durant les 5 dernières années. Le régime forfaitaire constitue une illustration manifeste de...»»»

LCI 7h

Fusillade à l'université Brown : comment un internaute a aidé la police à remonter la piste du suspect | TF1 Info

Quand l'intelligence collective surpasse l'intelligence artificielle. Alors que la surveillance est largement généralisée aux États-Unis, allant de la caméra de la sonnette d'alarme à celle à bord des véhicules, c'est un forum en ligne qui aura permis de retrouver la trace de Claudio Neves Valente,»»»

tf1info.fr
LCI 7h

"Ils ont tout misé là-dessus" : l'Ukraine vise les actifs pétroliers russes en mer, loin des frontières ukrainiennes | TF1 Info

La guerre en Ukraine ne se déroule pas uniquement dans les territoires attaqués par la Russie. C'est aussi un conflit qui se joue en mer, loin des frontières ukrainiennes. Kiev a publié des photos samedi 20 décembre au matin, affirmant avoir frappé un patrouilleur de la marine russe avec plusieurs »»»

tf1info.fr
TAP 8h

Pakistan: l'ancien Premier ministre Imran Khan condamné à 17 ans de prison

ISLAMABAD, 20 décembre (TAP) – L'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan et son épouse Bushra Bibi ont été condamnés, samedi, par un tribunal à 17 ans de prison pour abus de confiance et corruption, en lien avec des cadeaux que le dirigeant...»»»

Paris Match 8h

"Ras-le-bol fiscal", "schéma de Ponzi" et Javier Milei : en février, les libéraux français se rassemblent pour crier "Afuera !"

EXCLUSIF - Bien qu'apartisane, La Nuit de la liberté, organisée par L'Institut pour le progrès en février à Paris et inspirée par l'action du gouvernement argentin, verra s'y presser nombre d'entrepreneurs, d'économistes et d'intellectuels venus de la droite de l'échiquier, tels Nicolas Bouzou ou T»»»

parismatch.com
TF1 9h

"Une extrême gravité" : Eddy Mitchell condamne la reprise antisémite de l'une de ses chansons | TF1 Info

La vidéo avait fait polémique. Eddy Mitchell et Universal Music France ont condamné "avec la plus grande fermeté" samedi le détournement de la chanson "Couleur menthe à l’eau", transformée avec des paroles antisémites et négationnistes lors d’un festival organisé en 2023 par le mouvement d’extrême »»»

tf1info.fr
Actu-Maroc 9h

Retro 2025 : L’affaire Bouchra Karboubi

Dans le tourbillon de l’année folle vécue par le football marocain au niveau des équipes nationales, il y a malheureusement un scandale retentissant qui fait tâche : l’affaire Bouchra Karboubi qui affirme avoir été poussée vers la démission. Opération sifflets propres !? C’est une bien intrigante a»»»

actu-maroc.com
Alahed News 10h

Amériques:États-Unis: Trump «n’exclut pas» une guerre avec l...

Par AlAhed avec AFP Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo est «intolérable»»»»

french.alahednews.news
RTS CH 10h

Privilégié ou défavorisé par les transports publics? Comparez villes et quartiers | RTS

Vos déplacements sont-ils aussi efficaces que ceux d'une Zurichoise, d'un Bâlois ou des habitants de la ville voisine? En collaboration avec des chercheurs, la RTS a cartographié l'ensemble du réseau suisse en analysant la distance atteignable depuis n'importe quel point de départ du pays. En 45 mi»»»

rts.ch
Franceinfo 10h

REPORTAGE. "On y pense tout le temps" : un an après l’attentat au marché de Noël de Magdebourg, la ville rend hommage aux victimes

De lourds blocs de bétons forment un rempart autour des 140 stands du marché de Noël de Magdebourg. Ils ont été peints en rouge et vert, pour leur donner un aspect plus festif. Au milieu des stands d’amandes grillées et de décorations de Noël, des policiers et des agents de sécurité patrouillent pa»»»

francetvinfo.fr
Liberation 10h

Tétouan : L'IPC en baisse de 0,9% en octobre dernier

L'indice des prix à la consommation (IPC) des ménages de la ville de Tétouan a décru de 0,9% en octobre dernier par rapport au mois précédent et progressé de 0,3% en glissement annuel. L’indice des prix des produits alimentaires a diminué de 1,9% en octobre dernier par rapport à septembre, conséque»»»

libe.ma
Liberation 10h

L'ONP valide son plan d'action 2026

Le Conseil d'administration (CA) de l'Office national des pêches (ONP) s'est réuni, mercredi à Rabat, sous la présidence de la secrétaire d'Etat chargée de la pêche maritime, Zakia Driouich. Au cours de cette session, le CA a validé le plan d'action ainsi que le budget relatif à l'exercice 2026, in»»»

libe.ma
Al Wihda 12h

​Le Sénat adopte l’accord de promotion et de protection des investissements entre le Tchad et les Émirats arabes unis

Le Sénat de la République du Tchad s’est réuni ce vendredi 19 décembre 2025 pour la 10ᵉ séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année, sous la présidence du Très Honorable Président du Sénat, Dr Haroun Kabadi. À l’issue des travaux, les sénateurs ont adopté le projet de loi portant ra»»»

alwihdainfo.com
A Bamako 12h

Restriction d’entrée aux Etats-Unis : Les pays de l’AES rejoignent la liste

Le président américain Donald Trump a signé, mardi 16 décembre 2025, une directive proclama l’élargissement des mesures de restriction d’entrée sur le territoire des États-Unis. Cette décision impose désormais des limitations complètes et une interdiction totale d’accès aux ressortissants de plusie»»»

A Bamako 12h

Pour une Cedeao des peuples : Pistes de refondation sous la Présidence de Bassirou Diomaye Faye

L’accession de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye à la présidence de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cédéao intervient à un moment charnière pour l’Afrique de l’Ouest. Porté par un mandat populaire fort au Sénégal et incarnant les aspirations d’une nouvelle généra»»»

A Bamako 12h

Présidence de l’AES : Ce qu’Assimi a fait en 1 an

Impulsés par l’insécurité dans leur pays respectifs, le général Assimi Goïta président de la transition au Mali, le général Abdourahamani Tiani du Niger et le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina ont créé l’Alliance des Etats du Sahel (AES) en septembre 2023. Le 6 juillet 2024, lors du 1er sommet de»»»

A Bamako 12h

Décryptage : Les causes perdues de la gouvernance

Décryptage ne s’intéresse pas à la limitation d’entrée sur le territoire américain des ressortissants de sept nouveaux pays africains dont le Mali, mais aux causes perdues de la gouvernance. Les causes perdues de la gouvernance renvoient aux actions infructueuses des pouvoirs exécutifs. Les causes »»»

A Bamako 12h

Sécurité : Intensification des opérations militaires

Ces dernières semaines, l’armée malienne a intensifié ses frappes chirurgicales contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Les opérations se concentrent sur l’axe Kadiana–Kolondiéba–Bougouni, un corridor stratégique par lequel transite une grande partie du carburant. Cette montée en »»»

TF1 12h

"Un métier qui fait rêver" : le boom des photographes professionnels, un paradoxe à l'ère du smartphone | TF1 Info

Devant l'objectif d'Evan de Sousa, les assiettes de restaurateurs se transforment en œuvres d'art. Après dix ans à travailler comme serveur, il vit aujourd'hui pleinement de la photographie : une vingtaine de restaurants font appel à ses talents. "Il faut aller vers un sujet, le creuser, l'étoffer,»»»

tf1info.fr
A Bamako 13h

2eme session du collège des chefs d’Etat de l’AES à Bamako : Evaluer les progrès réalisés sous la présidence d’Assimi et désignation d’un nouveau président

En prélude à la 2ème session du collège des Chefs d'Etat de la Confédération des Etats du Sahel (AES) prévue à Bamako, les 22 et 23 décembre prochains, la commission d'organisation a rendu public un document présentant l'état de mise en œuvre de la feuille de route depuis la création de la Confédér»»»

A Bamako 13h

Distinction honorifique de la

1er architecte de l'administration malienne distingué C'est une tradition bien républicaine, ancrée dans les pratiques administratives et institutionnelles de notre pays. Ainsi, chaque année, à l'occasion des célébrations, comme la fête de l'indépendance (22 septembre), la fête de l'armée (20 janvi»»»

A Bamako 13h

Communiqué du Conseil des Ministres du vendredi 19 décembre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 19 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conse»»»

Franceinfo 13h

Mercosur : l'eurodéputée LFI Manon Aubry dénonce "l'opération d'intox généralisée" sur le traité de libre-échange

L'eurodéputée LFI Manon Aubry dénonce, samedi 20 décembre sur franceinfo, "l'opération d'intox généralisée" sur le traité de libre-échange avec le Mercosur, dont la signature a été reportée en janvier. À lire aussi Mercosur : la signature de l'accord repoussée en janvier, l'opposition demande des g»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 13h

"Les fonctionnaires vont être payés, l'impôt pourra être prélevé", affirme Aleksandar Nikolic, porte-parole du Rassemblement national, après l'échec de CMP

Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Vendredi 19 décembre, les sept députés et sept sénateurs de la commission mixte paritaire ne sont mis d'accord sur le budget 2026. Ainsi, Sébastien Lecornu va saisir le Conseil d'État pour un projet de loi de spécial. »»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 13h

Innovation, numérique : comment répondre aux attaques de Donald Trump ?

Le numérique et l’IA alimentent de plus en plus l’offensive économique américaine contre l’Europe. Mardi 16 décembre, Washington a menacé l’UE de représailles si Bruxelles ne revient pas sur sa législation numérique. Quelques jours plus tôt, le président américain publiait sa "Stratégie de sécurité»»»

francetvinfo.fr
TAP 14h

L'Ukraine revendique une attaque contre un gisement pétrolier russe en Caspienne

KIEV, ‍20 décembre (TAP) - ‍L'Ukraine a déclaré samedi avoir frappé ⁠à l'aide de drones un ⁠gisement pétrolier ⁠russe en mer Caspienne.Il s'agit de la première ‌attaque officiellement revendiquée par l'armée ukrainienne contre les infrastructures...»»»

TAP 14h

L’occupation sioniste continue de violer l’accord de cessez-le-feu dans la ville de Gaza et à l’est de Khan Yunis

Gaza, le 20 décembre 2025 (TAP) L’armée d’occupation sioniste continue de violer l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, avec une reprise des tirs et des bombardements d’artillerie.Les correspondants de l'agence de presse palestinienne...»»»

L'Express 15h

Commerce : face au protectionnisme américain, les Européens s’ouvrent à la Chine

Economie. Une étude espagnole montre que de plus en plus d’Européens soutiennent une ouverture économique vers la Chine plutôt que vers les Etats-Unis. Dans la bataille économique et technologique qui oppose la Chine aux Etats-Unis, quelle est la place de l’Europe ? Si les Etats-Unis restent le gra»»»

lexpress.fr
LCI 15h

VÉRIF' - Dermatose nodulaire : les vaches françaises abattues pour faire place au Mercosur, sur demande de l'UE ? | TF1 Info

Les crises se télescopent et les tensions, elles, ne cessent de grimper. Depuis plusieurs jours, des éleveurs et syndicats sont vent debout contre la stratégie gouvernementale d'abattage systématique d'un troupeau (nouvelle fenêtre), en cas de contamination à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC»»»

tf1info.fr
Franceinfo 15h

Municipales 2026 : à Paris, la droite et l'extrême droite en ordre dispersé

Il y aura pas moins de trois autres candidats de droite, au premier tour des élections municipales de mars prochain à Paris. Le premier à s'être déclaré, c'est Pierre-Yves Bournazel, ancien député et membre du parti d'Edouard Philippe, Horizons. Le deuxième s'est déclaré il y a une semaine : l'anci»»»

francetvinfo.fr
LCI 16h

"Vengeance" contre l'État islamique : les États-Unis frappent plus de 70 sites en Syrie | TF1 Info

"Nous frappons très fort contre des bastions de l'EI". Donald Trump a déclaré vendredi sur Truth social que le groupe État islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. »»»

tf1info.fr
LCI 16h

Affaire Epstein : une partie de l'explosif dossier publiée, l'administration Trump accusée de "camouflage" | TF1 Info

Une partie de l'explosif dossier Epstein rendue publique. Comme l'imposait une loi votée par le Congrès en novembre dernier, l'administration Trump a déclassifié près de 4.000 fichiers issus de l'enquête sur le criminel sexuel décédé Jeffrey Epstein vendredi 19 décembre. Ce n'est que le début d'un »»»

tf1info.fr
TAP 17h

USA-A l'approche des élections de mi-mandat, Trump espère faire de l'économie un thème gagnant

ROCKY MOUNT, ‍Caroline du Nord, 20 décembre (TAP) - L e président américain Donald Trump s'est rendu en Caroline du Nord vendredi, ⁠où il a prononcé un discours visant à convaincre les Américains que l'économie est en ⁠bonne santé alors que son...»»»

Le Jeune Independant 23h

Journée mondiale de la langue arabe : Boughali appelle à élargir son usage

À l’occasion de la Journée mondiale de la langue arabe, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Ibrahim Boughali, a souligné le rôle fondamental de la langue arabe, qualifiée de langue noble, porteuse des secrets de la Révélation et composante essentielle des fondements civilisati»»»

jeune-independant.net
Le Sahel 1d

Cérémonie officielle d’ouverture de la 46ème édition du sabre national kokowa, Tahoua 2025 : Le grand  grand rendez-vous sportif et culturel s’ouvre dans la capitale de l’ADER – Le Sahel

La 46ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle s’est ouverte le vendredi 19 décembre dans l’antre de l’arène Hamidine Maidaré de Tahoua. Cette édition a été placée sous le thème « 50 ans de Kokowa : au cœur de la Souveraineté, du Patriotisme et de la Refondation du Niger », et elle coïn»»»

Franceinfo 19.12. 22:16

Le maire de Mont-de-Marsan conduisait depuis 4 ans malgré l'annulation de son permis, la procureure ouvre une "procédure"

La procureure de Mont-de-Marsan (Landes) Alexa Dubourg annonce vendredi 19 décembre à ICI Gascogne avoir ouvert une "procédure", après les révélations d'ICI Gascogne (ex-France Bleu) sur le maire de Mont-de-Marsan. Alors que son permis de conduire a été annulé en 2022 après une série d’infractions »»»

francetvinfo.fr
RTS CH 19.12. 21:34

L'armée teste des drones de combat helvétiques dans les montagnes grisonnes | RTS

Au cours des deux dernières semaines, l'armée suisse a effectué des tests de mini-drones et de systèmes de défense helvétiques dans les Grisons. Ces essais s'inscrivent dans une réflexion plus large sur l'avenir des drones au sein de l'armée et la dépendance vis-à-vis des technologies étrangères. A»»»

rts.ch
TF1 19.12. 20:35

"C'était pour faire le buzz" : 2 détenus de la Santé relaxés des "menaces" à l'encontre de Nicolas Sarkozy | TF1 Info

"On va venger Kadhafi". C'est l'une des phrases prononcées par deux hommes qui étaient détenus à la prison parisienne de la Santé lors de l'incarcération de Nicolas Sarkozy. Poursuivis par l'ancien président, ils ont été relaxés vendredi 19 décembre de "menaces" contre l'ex-président. "Le tribunal »»»

tf1info.fr
Le Figaro 19.12. 20:04

À l’Assemblée, l’audition de Thomas Legrand se termine dans la «collusion» avec le RN... Les indiscrets du Figaro

CONFIDENTIELS - Chaque semaine, la rédaction emmène ses lecteurs dans les coulisses de la vie politique. Le prochain épisode des indiscrets du Figaro sera à retrouver le vendredi 9 janvier 2026. Joyeux Noël et bon bout d’an ! Visiblement, en politique, toute victoire est bonne à prendre. Comme pour»»»

lefigaro.fr
RTL 19.12. 19:50

Budget 2026 : un conseil des ministres se tiendra lundi soir au retour d'Emmanuel Macron

Un conseil des ministres extraordinaire se tiendra le lundi 22 décembre au soir après l'échec de la commission mixte paritaire sur le budget 2026. Un conseil des ministres se tiendra lundi 22 décembre soir, a annoncé ce vendredi 19 décembre une source au sein du gouvernement à RTL, alors que l'exéc»»»

rtl.fr
L'economiste 19.12. 19:49

Voici le Palmarès des 34 éditions de la CAN depuis 1957

Palmarès de la Coupe d’Afrique des nations de football depuis la première édition en 1957 et avant le début de la 35e édition (21 décembre 2025 -18 janvier 2026 au Maroc). 1957: Egypte (au Soudan), 4-0 contre l’Ethiopie ContentsPalmarès de la Coupe d’Afrique des nations de football depuis la premiè»»»

leconomistemaghrebin.com