Histoire militaire du Burkina: Son écriture, un impératif stratégique
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Histoire militaire du Burkina: Son écriture, un impératif stratégique
Dr Guy Zoungrana, communicateur : « l’écriture de l’histoire militaire du Burkina est avant tout une logique de souveraineté culturelle et un devoir de mémoire ». Le ministère de la Défense et des Anciens combattants, à travers la délégation des anciens combattants et des anciens militaires a organ»»»
Le Burkina dément un massacre de civils dans le Sahel…
Plusieurs centaines de terroristes, entraînés et armés par la France ont été envoyés en enfer par les forces armées burkinabé. Face à ce débâcle de grande ampleur, RFI, la voix du terrorisme international a rapporté que des civils ont été massacrés. La Radio France Internationale (RFI), suspendue a»»»
Le Burkina dément un massacre de civils dans le Sahel
La Radio France Internationale (RFI), suspendue au Burkina, a rapporté des informations faisant état de massacres de populations civiles. Le Ministère de la Défense, a « démenti avec la plus grande fermeté les allégations infondées » de RFI. Le média français a rapporté, selon les autorités burkina»»»
Burkina Faso : Le complexe scolaire Unique and One school offre 15 bourses d’étude aux enfants des éléments des FDS tombés pour la patrie
L’école d’enseignement général, Unique and One school a offert, ce 25 juillet 2024 à Ouagadougou, 15 bourses d’étude aux enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés pour la patrie. Les premiers responsables dudit lycée entendent ainsi contribuer à donner la chance à ces enfants pour r»»»
Burkina/Effort de paix : Un colonel-major à la retraite soutient les FDS avec 500 mille FCFA
Burkina/Effort de paix : Un colonel-major à la retraite soutient les FDS avec 500 mille FCFA Ouagadougou, 5 mars 2024 (AIB)- Le colonel- major à la retraite, Adama Ouédraogo a remis, au ministre dEtat et ministre de la Défense et des anciens combattants (ME, MDAC), le général de Brigade, Kassoum Co»»»
Soutien à l’effort de paix : Un Colonel-Major en retraite remet un chèque de 500.000 FCFA au profit des FDS
Le 20 février 2024 dans les locaux du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-Major en retraite Adama Ouédraogo a remis au Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (ME, MDAC) un chèque d’un montant de 500000 FCFA au profit des FDS. Admis à la retrait»»»
Effort de paix : un Colonel-Major en retraite remet un chèque de 500.000 FCFA au profit des FDS
Le 20 février 2024 dans les locaux du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-Major en retraite Adama Ouédraogo a remis au Ministre d'État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (ME, MDAC) un chèque d'un montant de 500000 FCFA au profit des FDS. Admis à la retrait»»»
Sécurisation du territoire national : Exercice de simulation de riposte à une attaque terroriste
Le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, en collaboration avec le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, a organisé le samedi 16 septembre 2023, à Ouagadougou, un exercice de simulation d’une attaque terroriste et de riposte des Forces de»»»
Burkina: Le syndrome d’octobre 2014 qui avait chassé Blaise Compaoré guette-t-il le Président Marc KABORÉ ?
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes aux conséquences désastreuses. Face au bilan macabre dans les rangs de l’armée sous-équipée et la puissance de feu des djihadistes, le Président Marc Christian Roch Kaboré est de plus en plus acculé par des contestations populaires d»»»
Nuit d’hommage aux FDS : « Vous n’êtes pas seuls dans cette guerre contre l’ennemi » (Christophe Joseph Marie Dabiré)
Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a assisté ce samedi 30 octobre 2021, à la nuit d’hommage organisée en l’honneur des forces de défense et de sécurité (FDS), dans le cadre de la célébration du 61e anniversaire de la création de notre armée nationale. Cette cérémonie a été surtout»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment