La Presse de Tunisie 4m

Infractions économiques: plus d’une soixantaine d’établissements proposés à la fermeture au cours du mois de Ramadan - La Presse de Tunisie

L’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires a dévoilé ce dimanche un bilan alarmant de ses activités de contrôle durant le mois de Ramadan 1447. Entre saisies massives et fermetures d’établissements, l’organisme a intensifié sa lutte pour protéger la santé des consommate»»»

lapresse.tn
LCI 9m

Trump perd patience et pose un ultimatum de 48h à l'Iran pour rouvrir "TOTALEMENT" le détroit d'Ormuz | TF1 Info

Trump met un gros coup de pression à l'Iran. Le président américain a lancé samedi soir un ultimatum à Téhéran. "Si l'Iran ne rouvre pas TOTALEMENT, SANS AUCUNE MENACE, le détroit d'Ormuz dans les 48 HEURES à compter de cet instant précis, les États-Unis d'Amérique frapperont et anéantiront ses dif»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 12m

CAN 2025 : la réaction choc de la CAF aux accusations de corruption visant Motsepe

La Confédération africaine de football (CAF) a répondu aux accusations de corruption visant son président Patrice Motsepe le 21 mars, deux jours après que le gouvernement sénégalais ait sollicité une enquête internationale. Les soupçons ont émergé suite à la décision de la CAF d’attribuer le titre »»»

lanouvelletribune.info
La Presse de Tunisie 16m

Infractions économiques: plus d’une soixantaine d’établissements proposés à la fermeture au cours du mois de Ramadan - La Presse de Tunisie

L’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires a dévoilé ce dimanche un bilan alarmant de ses activités de contrôle durant le mois de Ramadan 1447. Entre saisies massives et fermetures d’établissements, l’organisme a intensifié sa lutte pour protéger la santé des consommate»»»

lapresse.tn
Econostrum 18m

Fioul domestique : les prix se stabilisent ce dimanche 22 mars

Les prix du fioul domestique ont connu une relative accalmie ce dimanche 22 mars après la flambée de la veille. Des baisse ont été enregistrées sur les principales plateformes. Toutefois, la situation risque de se détériorer si les prix du pétrole restent élevés. Sur Fioulreduc, le tarif pour 1 000»»»

econostrum.info
LCI 21m

Coordonnées GPS, signes sur les toits : comment l'Unesco tente de sauver de la guerre des trésors historiques | TF1 Info

On l'appelle le Versailles iranien. Le palais du Golestan, à Téhéran, où les chahs étaient couronnés avant la révolution islamique, fait partie des 125 sites protégés par l'Unesco qui se trouvent dans les pays touchés par la guerre au Proche et Moyen-Orient. Sa galerie des glaces, habillée du sol a»»»

tf1info.fr
Tunisie Focus 27m

Trump menace de « réduire en cendres » les centrales électriques iraniennes si le détroit d’Ormuz n’est pas rouvert d’ici 48 heures Actualités Tunisie Focus

Le président américain Donald Trump a menacé samedi de « frapper et anéantir » les centrales électriques iraniennes si le pays ne parvenait pas à rouvrir complètement le détroit d’Ormuz dans un délai de 48 heures. « Si l’Iran ne rouvre pas TOTALEMENT, SANS AUCUNE MENACE, le détroit d’Ormuz dans les»»»

tunisiefocus.com
L'economiste 31m

Foued Mouakher : « Les nations se forgent surtout par ceux qui agissent dans l’ombre »

Dans l’ombre de l’indépendance, une opération secrète de 1952 fit trembler la France à l’ONU. Foued Mouakher révèle l’exploit oublié de son oncle, Hedi Mouakher : un rapport militaire volé, caché dans une chaussure, et brandi comme arme diplomatique fatale. Une leçon d’héroïsme silencieux. Voici le»»»

leconomistemaghrebin.com
Leaders 31m

Hommage de la Pr Kalthoum Meziou Douraï à Sadok Belaïd: Un homme de conviction, un intellectuel et un citoyen engagé

Par Kalthoum Meziou Douraï - Des mots pour parler de Si Sadok ? Savoir, érudition, transmission, tout cela est bien connu. Si Sadok était un universitaire de haut niveau et un ancien doyen respecté de tous, il a consacré sa vie à l’Université et à la recherche et a formé des générations de juristes»»»

leaders.com.tn
Atlas info 35m

2ème tour des municipales en France : la participation focalise l’attention

Selon les premières estimations esquissées par les médias, la mobilisation des électeurs apparaît en hausse par rapport aux précédents scrutins municipaux, marqués par une abstention importante, notamment en 2020 dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID 19. Des projections d’institut de s»»»

atlasinfo.fr
TAP 1h

Énergie : la Chine met en service sa première turbine à gaz de 550 MW, un pas de plus vers un système électrique flexible

Beijing, 22/03/2026 (TAP) - La Chine a mis en service sa première turbine à gaz de classe F de 550 mégawatts, une avancée stratégique pour renforcer la flexibilité de son système électrique et accompagner la montée en puissance des énergies...»»»

RTS CH 1h

Swissuniversities s'oppose à l'initiative de limitation de l'immigration de l'UDC | RTS

La présidente de swissuniversities met en garde contre un affaiblissement de la Suisse en tant que pôle d'enseignement supérieur, si l'initiative de l'UDC "Pas de Suisse à 10 millions d'habitants" est acceptée. En cas de oui le 14 juin, "il n'y aura que des perdants". À partir de 9,5 millions d'hab»»»

rts.ch
Kapitalis 1h

Les États-Unis face à la résilience iranienne

Les États-Unis peuvent-ils réellement revendiquer une victoire face à l’Iran ? Entre démonstrations de force militaire et blocages stratégiques persistants, la politique menée par Donald Trump à l’égard de Téhéran suscite de nombreuses interrogations. Si Washington affirme avoir considérablement ac»»»

kapitalis.com
Leaders 1h

Le fenugrec ou helba: Une graine ancestrale aux vertus multiples

Par Ridha Bergaoui - En Tunisie, le fenugrec, plus connu sous le nom de «helba حلبة», est cultivé soit comme foin riche en protéines, excellent fourrage pour l’alimentation animale, soit comme graine alimentaire riche en protéines, à la fois épice très parfumée, très utilisée en cuisine, et comme p»»»

leaders.com.tn
RTL 1h

Vous avez perdu votre carte d'électeur ? Pas de panique : elle n'est pas obligatoire pour voter au second tour des élections municipales 2026, mais voici les documents à présenter en bureau de vote

La carte d’électeur n’est pas indispensable pour glisser votre bulletin dans l’urne ce 22 mars. En revanche, un document d’identité avec une photographie reste obligatoire dans les communes de plus de 1.000 habitants, et peut être demandé ailleurs en cas de doute. Le second tour des élections munic»»»

rtl.fr
Cridem 1h

« Tawassoul » condamne l’exécution de Mauritaniens par l’armée malienne et appelle à une enquête urgente

MADAR - Le parti du rassemblement national pour la réforme et le développement « Tawassoul » a condamné ce qu’il a qualifié de « crime atroce » qu’il a déclaré avoir été commis par des éléments de l’armée malienne contre des citoyens mauritaniens désarmés dans la commune de Bagdad, dans la région d»»»

Cridem 1h

Non, le Mali ne menace pas la Mauritanie : halte aux fantasmes dangereux

ECHEMS - À mesure que les tensions régionales alimentent les inquiétudes, une idée pernicieuse gagne du terrain : celle selon laquelle le Mali nourrirait des ambitions territoriales sur la Mauritanie. Cette thèse, répétée sans preuve, relève moins de l’analyse que de la construction d’un imaginaire»»»

Paris Match 1h

Municipales 2026 : les bureaux de vote sont ouverts

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 08H00 en France métropolitaine pour le second tour des élections municipales, dernier scrutin majeur avant la présidentielle de 2027. Les électeurs de 1.580 communes ou secteurs sont appelés à se rendre aux urnes, sur quelque 35.000 communes françaises, bea»»»

parismatch.com
LCI 1h

"Une soirée très difficile" : Israël lourdement frappé par l'Iran, une centaine de blessés à Dimona et Arad | TF1 Info

"Une soirée très difficile". Deux missiles iraniens se sont abattus samedi soir sur deux villes du sud d'Israël, dont l'un près d'un stratégique centre de recherche nucléaire, faisant plus d'une centaine de blessés et de lourds dégâts matériels. Alors que toutes les TV israéliennes diffusaient les »»»

tf1info.fr
LCI 1h

"J'ai prié pour qu'il y ait cette guerre" : la diaspora iranienne en Israël espère un changement de régime | TF1 Info

Elle fait partie des 200.000 juifs d'origine iranienne en Israël, exilés dans les années 1970. Depuis ses 12 ans et la révolution islamique de 1979, Iris Gadidi n'est jamais retournée en Iran. Les épices, importées par l'Azerbaïdjan et la Turquie, qu'elle vend dans son magasin à Tel Aviv lui rappel»»»

tf1info.fr
Le Parisien 1h

Municipales 2026 en Seine-et-Marne : ce qu’il faut savoir avant le second tour

Le premier tour des élections municipales a déjà tranché dans l’immense majorité des communes de Seine-et-Marne. Sur les 506 communes du département, 468 ont élu leur maire dès le 15 mars, ne laissant que 38 villes en ballottage. Seine-Et-Marne : les résultats des élections municipales sont disponi»»»

leparisien.fr
20minutes 2h

EN DIRECT Municipales 2026 : Les bureaux de vote vont ouvrir pour le second…

EN DIRECT Municipales 2026 : Les bureaux de vote vont ouvrir pour le second tour… Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEco»»»

20minutes.fr
LCI 2h

Frappes sur Israël, ultimatum de Trump… Le point sur la situation au 23ᵉ jour de la guerre au Moyen-Orient | TF1 Info

Des explosions sur Israël qui ont fait plus d'une centaine de blessés, des attaques de drones en Irak, un ultimatum du président américain à l'Iran concernant le détroit d'Ormuz, la nuit de samedi à dimanche a été marquée par plusieurs étapes importantes dans la guerre au Moyen-Orient. Voici les de»»»

tf1info.fr
Franceinfo 2h

En Slovénie, le duel incertain dimanche, aux élections législatives, de deux leaders que tout oppose

Ce sont deux personnalités diamétralement opposées qui s'affrontent dimanche 22 mars en Slovénie, candidats pour diriger le pays alpin de 2,1 millions d'habitants, premier des États issus de l'ex-Yougoslavie à avoir rejoint l'Union européenne, en 2004. À gauche, Robert Golob, 59 ans, est Premier mi»»»

francetvinfo.fr
TF1 2h

EN DIRECT - Municipales 2026 : suivez les informations de ce dimanche jusqu'aux résultats du second tour | TF1 Info

Ce dimanche 22 mars, le second tour des élections municipales ne concerne que près de 1.600 communes et secteurs sur les 35.000 que compte le pays. Comme la semaine passée, les bureaux de vote ouvriront dimanche à 8h00 et fermeront pour la plupart à 18h00, l'heure de clôture étant repoussée à 19h00»»»

tf1info.fr
Le Parisien 2h

Second tour des municipales : Bruno Retailleau et LR en quête de trophées

Pour sortir des élections municipales avec un statut de « gagnant », un parti doit : soit augmenter de manière spectaculaire son nombre de communes (la « vague bleue » de 2014 pour l’UMP ou, à une tout autre échelle, la première dizaine de villes FN la même année) ; soit conquérir des villes à fort»»»

leparisien.fr
RTL 2h

Élections municipales 2026 : où trouver mon bureau de vote et ses horaires d'ouverture pour le second tour du 22 mars ?

Le second tour des élections municipales se déroule ce dimanche 22 mars dans toutes les communes concernées. Pour participer au scrutin, il est essentiel de connaître précisément l’adresse de votre bureau de vote et ses horaires d’ouverture. On vous explique comment vérifier ces informations et les»»»

rtl.fr
Franceinfo 2h

Guerre au Moyen-Orient : l’Europe appelle ses États-membres à moins remplir leurs stocks de gaz pour contenir les coûts

Face à l’envolée des cours du gaz en Europe, qui ont bondi de plus de 50% depuis le début du conflit au Moyen-Orient, la Commission européenne appelle les États-membres à jouer sur le seul levier dont ils disposent : la demande. Traditionnellement, chaque année, ils remplissent leurs réserves à hau»»»

francetvinfo.fr
Le Parisien 2h

Municipales à Paris : pourquoi certains électeurs ne voteront qu’une seule fois au second tour

Deux urnes pour les uns, une seule pour les autres. Ce dimanche 22 mars, quelque 1,4 million d’électeurs parisiens inscrits sur les listes sont de nouveau appelés aux urnes pour le deuxième tour des élections municipales. Paris : les résultats des élections municipales sont disponiblesVoir les résu»»»

leparisien.fr
Le Parisien 2h

DIRECT. Municipales 2026 : vote des candidats, participation... suivez le second tour des élections

LiveContexte07:03Les électeurs seront-ils nombreux à se rendre aux urnes ce dimanche ? C'est l'une des données qui sera scrutée avec attention. Il y a une semaine, le premier tour avait été marqué par une abstention record sur l’ensemble du territoire (en dehors des élections de 2020, perturbées pa»»»

leparisien.fr
Le Parisien 3h

Elections municipales 2026 : « Ce scrutin a déjoué toutes les conjectures »

Les électeurs de près de 1 600 communes sont appelés à se rendre aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections municipales. Le suspense est immense dans certaines des plus grandes villes de France, à commencer par Paris, Marseille et bien sûr Lyon. Au gré des alliances, nouées notamment à»»»

leparisien.fr
Le Parisien 3h

Municipales : s’abstenir, c’est capituler

La campagne aura été longue et ces derniers jours n’auront pas montré ce qui se fait de plus valeureux en politique. On aura ainsi découvert que les promesses n’ont qu’un temps, que celui qui avait l’audace de rester au centre de l’échiquier pouvait vite être traité de fasciste, ou que de nouveaux »»»

leparisien.fr
L'Express 4h

Iran : pourquoi la stratégie de décapitation de tous les hauts responsables iraniens pourrait s'avérer contre-productive

Moyen-Orient. Décapiter les ténors du régime pourrait paradoxalement l'endurcir, selon plusieurs spécialistes. La stratégie de "décapitation" portera-t-elle ses fruits ? Alors qu'Israël a annoncé mercredi la mort du ministre du renseignement iranien Esmail Khatib, au lendemain de celle du dirigeant»»»

lexpress.fr
Le Parisien 4h

Second tour des municipales 2026 : les dix choses à savoir avant d’aller voter ce dimanche 22 mars

Le moment de vérité. Le second tour des élections municipales se tient ce dimanche 22 mars, une semaine après le premier. Plusieurs millions d’électeurs sont donc de nouveau attendus aux urnes. Avant leur passage dans l’isoloir, Le Parisien répond à toutes les questions pratiques qui peuvent se pos»»»

leparisien.fr
La Nouvelle Tribune 7h

Trump donne 48 heures à l'Iran pour rouvrir Ormuz ou ses centrales seront frappées

Donald Trump a lancé samedi soir un ultimatum à Téhéran : rouvrir le détroit d’Ormuz dans les 48 heures, sous peine de voir les États-Unis frapper et détruire ses centrales électriques, à commencer par la plus grande. L’Iran a répondu en menaçant de cibler toutes les infrastructures énergétiques am»»»

lanouvelletribune.info
La Nouvelle Tribune 9h

Terres rares : une découverte qui conforte l’avance chinoise face aux États-Unis

La Chine a annoncé une découverte majeure de minéraux critiques dans la province du Sichuan, renforçant ses réserves stratégiques. Selon l’agence officielle Xinhua, les autorités chinoises ont annoncé vendredi la découverte sur le site de Maoniuping. Les autorités chinoises indiquent que 9,7 millio»»»

lanouvelletribune.info
Atlas info 9h

Le G7 appelle l’Iran à mettre fin à ses attaques « injustifiables » contre ses voisins

Les ministres des Affaires étrangères de la France, qui préside le G7, de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et l’Union européenne ont appelé, samedi soir, l’Iran à stopper immédiatement ses attaques « injustifiables » et « irresponsables » contre ses vois»»»

atlasinfo.fr
Cridem 9h

La députée Mariem Dieng attaque frontalement Mohamed Ould Ghazouani et appelle à la mobilisation populaire

SHEMS MAARIF - La députée Mariem Dieng a de nouveau créé la polémique à la suite d’une intervention virulente diffusée sur les réseaux sociaux. Une sortie dans la continuité de son positionnement habituel, marqué par un ton offensif et des critiques sans détour à l’encontre du pouvoir en place. Dan»»»

Espace Manager 10h

Missile iranien sur Dimona ville abritant un centre de recherche nucléaire israélien

Au moins 47 personnes ont été blessées ce samedi 21 mars dans la soirée par un tir de missile iranien sur la ville de Dimona, dans le sud d'Israël, qui abrite un centre de recherche nucléaire, selon un nouveau bilan des services de secours israéliens. Les équipes du Magen David Adom (MDA), l'équiva»»»

espacemanager.com
Le Jeune Independant 11h

Méloni le 25 mars à Alger: L’Algérie, pivot du « Plan Mattei »

La cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, est attendue mercredi 25 mars à Alger pour une visite officielle dans un contexte international marqué par les enjeux énergétiques au cours de laquelle elle s’entretiendra avec le président Abdelmadjid Tebboune. C’est ce qu’a fait savoir ce samedi »»»

jeune-independant.net
L'economiste 11h

Méthanier russe à la dérive en Méditerranée : pas de fuite détectée

Un méthanier russe gravement endommagé dérive en Méditerranée sans fuite d’hydrocarbures, selon la protection civile italienne. Et en dépit de la présence d’environ 700 tonnes de carburant à bord, aucun signe de pollution n’a été détecté à ce stade, rapporte l’AFP. Le navire, abandonné après une at»»»

Tunisie Focus 11h

L’Iran attaque le site nucléaire israélien de Dimona Actualités Tunisie Focus

Au moins 47 blessés dans une frappe iranienne sur la ville israélienne de Dimona, qui abrite un centre de recherche nucléaire Des sirènes ont retenti dans le sud d’Israël, dans la région où se trouve la centrale nucléaire de Dimona, après que l’Iran a annoncé le lancement d’une nouvelle vague d’att»»»

tunisiefocus.com
Atlas info 11h

Paralysie budgétaire partielle aux États-Unis : Trump envisage d’envoyer la police de l’immigration dans les aéroports

Le président américain, Donald Trump, a menacé samedi d’envoyer la police de l’immigration (ICE) assurer les contrôles de sécurité dans les aéroports américains, où l’attente peut durer des heures par manque d’agents spécialisés, qui ne sont pas payés du fait d’une paralysie budgétaire partielle. «»»»

atlasinfo.fr
La Presse de Tunisie 12h

Al Ahly et l’Espérance de Tunis dos à dos (2-2), match toujours en cours - La Presse de Tunisie

Le quart de finale retour de la Ligue des champions CAF entre Al Ahly et Espérance Sportive de Tunis se poursuit sur un score de parité (2-2), alors que la rencontre n’est pas encore terminée au stade international du Caire. Les locaux avaient ouvert le score dès la 10e minute par Mahmoud Hassan Tr»»»

lapresse.tn
Atlas info 12h

Détroit d’Ormuz : l’armée américaine affirme avoir « réduit » la menace iranienne

L’armée américaine a affirmé samedi avoir « réduit » la capacité de l’Iran à menacer la navigation dans le détroit d’Ormuz en détruisant une importante installation souterraine dans le détroit abritant notamment des missiles de croisière. « Nous avons non seulement détruit l’installation, mais nous»»»

atlasinfo.fr
Atlas info 12h

Le pétrolier « fantôme » Deyna dérouté vers les côtes françaises

Le bâtiment de 250 mètres de long, battant pavillon suspect du Mozambique et en provenance de Mourmansk, a été héliporté par les commandos marine lors d’une opération coordonnée avec le Royaume-Uni. Les vérifications ont confirmé des irrégularités administratives, entraînant le déroutement du navir»»»

atlasinfo.fr
Espace Manager 12h

Missile iranien sur Dimona ville abritant un centre de recherche nucléaire israélien

Au moins 47 personnes ont été blessées ce samedi 21 mars dans la soirée par un tir de missile iranien sur la ville de Dimona, dans le sud d'Israël, qui abrite un centre de recherche nucléaire, selon un nouveau bilan des services de secours israéliens. Les équipes du Magen David Adom (MDA), l'équiva»»»

espacemanager.com
L'economiste 12h

L’eau, nouvelle arme de guerre au Moyen-Orient ?

À la veille de la Journée mondiale de l’eau, la présidente du Réseau arabe pour la souveraineté alimentaire, Razan Zuayter a averti que l’intensification des conflits au Moyen-Orient, notamment la guerre contre l’Iran, accentue fortement les menaces sur la sécurité hydrique, en raison du ciblage cr»»»

leconomistemaghrebin.com
LCI 13h

Trump est "content qu'il soit mort" : qui était Robert Mueller, ancien directeur du FBI ? | TF1 Info

Robert Mueller, connu pour avoir dirigé le FBI aux États-Unis, est mort vendredi 20 mars à l'âge de 81 ans. "C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Bob, survenu vendredi soir. Sa famille demande que son intimité soit respectée", ont annoncé ses proches, dans un commun»»»

tf1info.fr
Atlas info 13h

« C’est l’Algérie qui est ciblée » : l’opposition d’Alger au projet de loi américain s’intensifie à Washington.

L’ancien ministre et diplomate algérien Abdelaziz Rahabi a réagi officiellement au projet de loi américain intitulé « Polisario Front Terrorist Designation Act ». Selon M. Rahabi, cette initiative législative ne viserait pas seulement le mouvement sahraoui, mais constituerait une attaque directe co»»»

atlasinfo.fr