RTL 2m

"Les brutaux ne m'impressionnent pas" : Raphaël Glucksmann manifestera le 5 novembre avec les syndicats

Le candidat social-démocrate ira manifester "aux côtés des syndicats" et ne se laissera pas "impressionner" par un éventuel accueil hostile de militants de la gauche radicale comme c'est le cas depuis le début de sa campagne. On lui faisait le reproche de ne pas se rendre, comme d'autres à gauche, »»»

rtl.fr
Franceinfo 1h

"Augmenter les salaires, c'est relancer l'économie", défend Sophie Binet qui appelle les salariés à se mobiliser le 5 novembre

Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Francis Letellier : À l'aube d'une semaine qui s'annonce cruciale sur le front social, ça commence par un premier test : les lycéens et les étudiants reprendr»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 1h

"C'est sa stratégie depuis le début" : pourquoi Edouard Philippe refuse-t-il de participer à une primaire ?

Ses soutiens avaient annoncé la couleur, cette fois-ci, la réponse est claire : le candidat Horizons à la présidentielle a dit non à une primaire de la droite sur TF1 dimanche 1er novembre. Source de division et de confusion selon lui, elle vise à rassembler des candidats comme Gabriel Attal "conti»»»

francetvinfo.fr
L'economiste 2h

Mehdi Taje: Votre prochain concurrent n’est peut-être pas une entreprise. C’est une crise géopolitique

Dépendances invisibles, ruptures stratégiques et nouveaux rapports de puissance : pourquoi les entreprises tunisiennes doivent apprendre à anticiper pour ne plus subir. ContentsDépendances invisibles, ruptures stratégiques et nouveaux rapports de puissance : pourquoi les entreprises tunisiennes doi»»»

leconomistemaghrebin.com
RTL 2h

"Les distributeurs jouent le jeu" : sur RTL, le ministre du Commerce constate que "plus de la moitié des stations ont baissé leurs prix de 12 à 18 centimes"

Le ministre du Commerce a salué sur RTL la baisse des prix des carburants engagée par une partie des distributeurs. Selon lui, plus de la moitié des stations-service ont réduit leurs tarifs de 12 à 18 centimes par litre, après le déstockage gouvernemental de stocks stratégiques. Le gouvernement rev»»»

rtl.fr
La Presse de Tunisie 4h

Météo : baisse des températures, pluies orageuses et vents forts

La météo en Tunisie sera marquée, ce lundi 2 novembre 2026, par une baisse des températures, des pluies localement orageuses et des vents forts sur plusieurs régions du pays. Selon les prévisions météorologiques, des passages nuageux parfois denses concerneront les régions du Nord et localement du »»»

lapresse.tn
Transaction D'Algerie 11h

IPHONE DUO : APPLE TIENT L’UNE DES PROMESSES PHARES DE LA KEYNOTE

Apple l’avait promis lors de sa keynote de rentrée, c’est désormais chose faite : l’iPhone Duo est compatible avec l’Apple Pencil USB-C grâce à la mise à jour iOS 27.2. Voici comment apparier les deux appareils. Selon le toujours très bien informé Mark Gurman, Apple aurait considéré la création d’u»»»

RTL 13h

"Elle n'aura pas lieu" : Édouard Philippe rejette l'idée d'une primaire du bloc central pour la présidentielle, source de "division"

L'ancien Premier ministre, invité du journal de 20 heures de TF1, ne souhaite toujours pas accéder à la demande de plusieurs figures macronistes. Une primaire pour départager les candidats du centre et de la droite dans la course à l'Elysée ? Pour Édouard Philippe, c'est non. Invité du journal de 2»»»

rtl.fr
RTL 15h

"Une instrumentalisation d'outils prévus pour lutter contre le terrorisme" : des dizaines de militants associatifs assignés à résidence avant les manifestations du 31 octobre

Ces assignations à résidence sont effectuées dans le cadre d'une loi initialement prévue pour lutter contre le terrorisme. Un avocat pénaliste dénonce la situation. Une mesure administrative détournée par les autorités ? Vendredi 30 octobre, à la veille du troisième samedi de mobilisation contre la»»»

rtl.fr
Franceinfo 15h

Mouvement des lycéens : "Un blocage, c'est illégal", rappelle Jean-Michel Blanquer après un nouvel appel à la mobilisation cette semaine

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Alexandre Peyrout : Après deux semaines de vacances de la Toussaint, les lycéens appellent à nouveau à bloquer les établissements, manifestement pas convaincus »»»

francetvinfo.fr
LCI 18h

"Le sentiment, c'est que Netanyahou est prêt à dégainer mais que la décision revient à Trump" : les frappes contre l'Iran peuvent-elles reprendre ? | TF1 Info

Encore des menaces de Donald Trump. Le président américain a affirmé, samedi 31 octobre, que les États-Unis avaient "neutralisé" une grande partie des capacités nucléaires sans exclure d'attaquer encore "un ou deux sites" de Téhéran. Benyamin Netanyahou a récemment affiché sa détermination d'"élimi»»»

tf1info.fr
RTL 21h

"La souveraineté du peuple n’a pas été entendue depuis des décennies" : sur RTL, Natacha Polony estime que la mobilisation témoigne d'"une démocratie qui fonctionne mal"

Invitée du Grand Jury RTL – Public Sénat – Ouest-France – M6, ce dimanche 1er novembre, la candidate à l'élection présidentielle considère que l'ampleur du mouvement social des dernières semaines "raconte quelque chose de l'état du pays". Elle entend répondre à "un triple effondrement : économique,»»»

rtl.fr
TF1 22h

Mira Markovic, candidate du Parti animaliste à la présidentielle : "Nous pensons qu'être animaliste, c'est le futur progrès social" | TF1 Info

Quel que soit son bord politique, tout candidat à la future élection présidentielle devra avoir dans son programme des propositions relatives à la cause animale. Un récent sondage publié par l'Ifop (nouvelle fenêtre) révèle qu'elle est considérée comme une cause importante du scrutin de 2027 pour 8»»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 1d

Pluies, orages et fortes rafales : le temps se dégrade aujourd’hui - La Presse de Tunisie

Le temps sera marqué, ce dimanche, par des passages nuageux parfois denses sur les régions côtières du nord et le sud-est, accompagnés de pluies éparses et temporairement orageuses. Ces précipitations s’étendront, dans l’après-midi, au reste des régions du nord et localement au centre, selon les pr»»»

lapresse.tn
Al Wihda 01.11. 08:29

Forum Russie-Afrique : les médias appelés à repenser leurs modèles face à l’IA, aux fake news et à la crise de l’attention

À Moscou, responsables de médias russes et africains ont débattu, le 29 octobre 2026, des profondes mutations qui bouleversent le secteur de l’information. Intelligence artificielle, prolifération des fausses informations, essor des réseaux sociaux, infotainment et nouveaux comportements des public»»»

alwihdainfo.com
La Presse de Tunisie 01.11. 07:26

Météo : pluies orageuses, vents forts et mer agitée

Le temps sera marqué, ce dimanche 1er novembre 2026, par des pluies temporairement orageuses sur plusieurs régions de Tunisie, notamment dans le nord-est et le sud-est du pays, selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM). Dans les autres régions, le ciel sera marqué par des»»»

lapresse.tn
LCI 01.11. 06:39

"C'est plus compliqué, l'inflation s'envole" : aux États-Unis, la désillusion des travailleurs modestes sous l'ère Trump | TF1 Info

À Rapid City, une ville de 60.000 habitants dans le Dakota du Sud, les campings accueillent parfois plus de travailleurs que de vacanciers. À l'image de Jérémy, 40 ans, qui travaille dans l'événementiel. Ses enfants étant en âge de travailler, il a quitté le Texas pour s'installer seul ici, dans un»»»

tf1info.fr
RTL 31.10. 18:58

"Il devra céder ou partir" : Jean-Luc Mélenchon défie Emmanuel Macron après la manifestation du 31 octobre, et accuse les médias d'une "campagne d'affolement"

Le leader de la France Insoumise déclare sur X que "la foule a été aussi nombreuse cette semaine" et que celle-ci a été "aussi disciplinée". Le président Emmanuel Macron "devra céder ou partir", a redit le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, accusant les médias de minorer l'ampleur»»»

rtl.fr
TAP 31.10. 18:29

Météo : Pluies orageuses sur les côtes Nord et le Sud, températures nocturnes entre 9 et 13 °c à l'ouest

Tunis,31 oct. (TAP)- Le temps restera parfois densément nuageux et accompagné de pluies éparses et temporairement orageuses sur les régions côtières du Nord et localement sur le Sud, alors que des nuages passagers traverseront les autres régions,...»»»

Al Wihda 31.10. 18:12

Le Tchad et la Russie explorent un renforcement de leur coopération bilatérale

En marge du troisième sommet Russie-Afrique à Moscou, le Dr Zakaria Mahamat Saleh, membre de la Commission de l'éducation, de la recherche, des sciences et des technologies, s'est entretenu avec le premier vice-président du Conseil de la Fédération de Russie, Konstantin Kosachev. Les discussions on»»»

alwihdainfo.com
LCI 31.10. 18:11

"On peut s'amuser et obtenir des choses à bas prix" : jouer pour gagner du papier toilette, c'est possible au Japon | TF1 Info

Une manière de faire des économies tout en s'amusant. Les Japonais raffolent des salles de jeux, mais ils ont moins d'argent à y consacrer avec l'inflation. Mais une solution est proposée face à cette situation. Dans plusieurs salles de jeux du pays, grâce aux pinces des machines d'arcade, il est p»»»

tf1info.fr
RTL 31.10. 16:21

"Il n'est pas trop tard" : Aurore Bergé appelle, comme Gabriel Attal, à une "primaire des démocrates" et n'exclut pas d'y participer

La ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, martèle que l'organisation d'une primaire est nécessaire pour la désignation d'un candidat ou d'une candidate du bloc central à la présidentielle. Elle l'espère d'ici à la fin de l'année. Un soutien de plus au projet de Gabriel »»»

rtl.fr
L'Express 31.10. 13:21

Hélène Valade, présidente de l’Observatoire de la RSE : "Nous entrons dans une nouvelle ère"

Dossier spécial. Pour la présidente de l’Observatoire de la RSE, cette dernière se fait aujourd’hui plus discrète et pragmatique au sein des entreprises. Mais reste active. Portées aux nues ces dernières années,les politiques des entreprises sur la responsabilité sociétale des entreprises ont connu»»»

lexpress.fr
Al Wihda 31.10. 13:11

États-Unis : Washington impose des restrictions de visas contre les organisateurs de caravanes de migrants

Washington durcit le ton contre les organisateurs de caravanes de migrants. L'administration Trump a annoncé de nouvelles mesures de restrictions de visas visant les individus soupçonnés de faciliter l'immigration clandestine vers les États-Unis. Lors d'un point de presse, le porte-parole du départ»»»

alwihdainfo.com
RTL 31.10. 09:42

"Le régalien n'a jamais été son truc" : Emmanuel Macron peine à imposer une ligne claire sur le maintien de l'ordre après le 17 octobre

Emmanuel Macron, qui avait d'abord demandé de la mesure face aux lycéens à la suite d'images choquantes lors de blocages d'établissements, a opéré un changement de ton après le 17 octobre et les violences en marge des manifestations. Trop laxiste pour les uns, trop répressif pour les autres. Début »»»

rtl.fr
Leaders 31.10. 08:34

samir Allal: Face au capitalisme pyromane, politiser la transition pour imposer la bifurcation écologique

Le changement climatique est la menace sécuritaire la plus existentielle pour la planète. Ce qui est en cause, n’est pas seulement notre disparition par épuisement des ressources naturelle, mais notre extermination, dans des délais plus rapprochés, par la folie guerrière des grandes puissances. Nou»»»

leaders.com.tn
Al Wihda 31.10. 07:20

Fraude en ligne et réseaux criminels : les États-Unis renforcent leur offensive internationale

Les États-Unis intensifient leur lutte contre les réseaux criminels transnationaux et la cyberfraude à grande échelle. Lors d'un point de presse organisé au Washington Foreign Press Center, des responsables de la justice et des forces de l'ordre ont dressé un bilan des actions menées pour contrer c»»»

alwihdainfo.com
RTL 31.10. 07:06

EN DIRECT - Manifestations du 31 octobre : parcours, interdictions, sécurité... Un "acte III" de la mobilisation contre la vie chère à risques ?

La France s'apprête à vivre samedi 31 octobre sa troisième journée de mobilisation sociale en trois semaines, considérée par l'exécutif comme "à haut risque". Quelques 70.000 policiers et gendarmes sont mobilisés. Le cortège parisien partira finalement de la porte de Bagnolet et rejoindra la porte »»»

rtl.fr
LCI 31.10. 07:05

"C'est triste de dépenser de l'argent comme ça" : la lourde facture des communes qui se préparent aux manifestations du 31 octobre | TF1 Info

Pour le troisième samedi de suite, on s'active pour préparer une nouvelle journée de manifestations et limiter les dégâts en cas d'affrontements. Autant de mesures qui commencent à coûter très cher aux commerçants, mais aussi aux municipalités. C'est le cas à Brest où des bennes à ordures ont été i»»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 31.10. 06:18

Météo : pluies orageuses parfois abondantes et baisse des températures

La météo en Tunisie sera marquée, ce samedi 31 octobre 2026, par un temps instable, avec des pluies parfois abondantes sur les régions côtières du Nord, des orages localisés et une légère baisse des températures. Selon les prévisions météorologiques, des nuages passagers couvriront progressivement »»»

lapresse.tn
RTL 31.10. 06:18

Manifestation du 31 octobre : le Conseil d'État annule la décision du tribunal administratif, le cortège à Paris ira de Bagnolet à Charenton

Après une nuit de délibération, le Conseil d'État a validé ce samedi 31 octobre l’arrêté du préfet de police. Le cortège parisien pour ce troisième week-end de mobilisation contre la vie chère ne partira donc pas de Bastille pour relier Nation. Il reliera la porte de Bagnolet jusqu'à la porte de Ch»»»

rtl.fr
RTL 30.10. 22:04

Violences redoutées, manifestations autorisées, dispositif de police XXL… À quoi s’attendre pour la mobilisation du 31 octobre ?

La journée du samedi 31 octobre verra le troisième acte de la mobilisation contre la vie chère se dérouler dans le pays. Les forces de sécurité redoutent de nouvelles violences au sein de plusieurs rassemblements. L'acte 3 de la mobilisation contre la vie chère risque bien de concentrer une grande »»»

rtl.fr
Espace Manager 30.10. 21:34

Météo : des pluies parfois orageuses attendues dans plusieurs régions cette nuit

Le temps sera marqué, dans la nuit de vendredi, par des passages nuageux sur la plupart des régions, parfois denses à l’extrême nord-ouest, sur les régions orientales du Centre et localement dans le Sud. Des pluies éparses, temporairement orageuses, sont attendues. Elles pourront être parfois abond»»»

espacemanager.com
LCI 30.10. 19:02

"Elle apparaît pour la première fois dans L’Odyssée" : balai, chapeau pointu et chat noir... d’où viennent les clichés sur les sorcières ? | TF1 Info

Vous avez peut-être prévu de revêtir votre costume de sorcière pour Halloween : mais connaissez-vous vraiment leur histoire ? Il faut remonter à la mythologie grecque. "La première sorcière s’appelle Circé et elle apparaît pour la première fois dans L’Odyssée d’Homère", explique Monique Younès sur »»»

tf1info.fr
RTL 30.10. 18:51

Manifestation du 31 octobre : le parcours Bastille-Nation finalement autorisé à Paris par le tribunal administratif

Alors que le parcours du défilé voulu par les organisateurs avait été initialement interdit par la préfecture de police de Paris, le tribunal administratif a rejeté cette décision, laissant ainsi place à la tenue d'une déambulation sur le parcours initial. Retournement de situation à la veille du t»»»

rtl.fr
RTL 30.10. 18:03

"Elle coche beaucoup de cases" : pourquoi le départ anticipé de Christine Lagarde de la BCE alimente les spéculations pour la présidentielle 2027

Christine Lagarde a annoncé son départ anticipé de la BCE en février 2027. Une décision qui relance les interrogations sur un possible rôle dans la présidentielle alors qu'elle entend "avoir la liberté de parole", son mandat lui imposant la neutralité. Le départ anticipé de Christine Lagarde de la »»»

rtl.fr
Al Wihda 30.10. 17:53

القمة الروسية الإفريقية: بوتين يطالب بتمثيل دائم لإفريقيا في مجلس الأمن

القمة الروسية الإفريقية: فلاديمير بوتين يدعو إلى دور دولي أكبر لإفريقيا خلال تصريح إعلامي أدلى به في 29 أكتوبر 2026، تطرق الرئيس الروسي فلاديمير بوتين، إلى جانب رئيس بوروندى ورئيس الاتحاد الإفريقي إيفاريست ندايشيميي، إلى طبيعة العلاقات التي تجمع موسكو بالقارة الإفريقية. وأمام حشد من مسؤولي وسائل ال»»»

alwihdainfo.com
RTL 30.10. 17:26

756.000 euros pour Sarkozy, 210.000 pour Villepin… Les anciens présidents et premiers ministres coûtent encore des millions à l'État

Selon un rapport parlementaire consulté par RTL, les avantages accordés aux anciens présidents et Premiers ministres ont coûté plus de 3,1 millions d'euros en 2025. Bureau, chauffeur, secrétariat... Les anciens Premiers ministres et présidents continuent de bénéficier d'une liste d'avantages une fo»»»

rtl.fr
La Nouvelle Tribune 30.10. 17:13

Billie Eilish, Phoebe Bridgers and Hideo Kojima are in the same animated film. Yes, really

Billie Eilish, Phoebe Bridgers and the creator of Death Stranding working on the same project? That wasn’t on our 2026 bingo card. My Chemical Romance has released a new animated short film called Prelude to the End, featuring a surprisingly stacked voice cast. And it’s exactly as strange as you mi»»»

lnt.ma
RTL 30.10. 16:50

Hommages aux victimes de l'attentat raciste : Édouard Philippe présent à la Verrière mais pas à Trappes

L'ex-Premier ministre doit participer au rassemblement organisé à La Verrière dans les Yvelines ce vendredi après-midi. Il ne se rendra toutefois pas à Trappes, en fin de journée. L'ex-Premier ministre, Édouard Philippe, se rendra vendredi après-midi à La Verrière pour l'hommage qui sera rendu à un»»»

rtl.fr
RTL 30.10. 16:02

"Soit on est candidat à la présidentielle, soit à l'AMF" : la double ambition de David Lisnard vire à la bataille politique avec les maires de France

Candidat à la présidentielle de 2027, David Lisnard se présente également à sa réélection à la tête de l'Association des maires de France. Une double candidature qui ne passe pas auprès des autres maires, qui veulent limiter les ambitions du maire de Cannes. Une double ambition qui ne plaît pas aux»»»

rtl.fr
Le Parisien 30.10. 15:55

Présidentielle 2027 : Yannick Jadot considère que la droite et l’extrême droite ont armé idéologiquement le terroriste de Trappes

Soutien de Raphaël Glucksmann, le sénateur accuse diverses personnalités politiques d’entretenir « un rapport extrêmement dégradé à la lutte contre le racisme » et s’étonne que tous les candidats ne participent pas à l’hommage ce vendredi soir. Anonymes ou personnalités politiques, des milliers de »»»

leparisien.fr
Agenceecofin 30.10. 15:45

Tanzanie-Angola : quatre secteurs au cœur d’une nouvelle coopération économique

(Agence Ecofin) - Luanda et Dodoma cherchent à transformer leur proximité historique en davantage d’échanges économiques. De nouvelles perspectives de coopération sont ouvertes dans l’aviation, les TIC, la météorologie et la justice. La Tanzanie et l’Angola ont signé, le jeudi 29 octobre, quatre in»»»

agenceecofin.com
Al Wihda 30.10. 15:28

Forum Russie-Afrique : la Chambre de commerce du Tchad en Russie plaide pour un partenariat stratégique renforcé

# Forum Russie-Afrique : la Chambre de commerce du Tchad en Russie plaide pour un partenariat stratégique renforcé Au cours des travaux du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la délégation de la Chambre de commerce du Tchad en Fédération de Russie, conduite par le docteur Abdoulaye Maha»»»

alwihdainfo.com
Al Wihda 30.10. 15:16

Sommet Russie-Afrique : Vladimir Poutine plaide pour une plus grande influence africaine sur la scène internationale

Lors d'une déclaration aux médias tenue le 29 octobre 2026, le président russe Vladimir Poutine, aux côtés du président du Burundi et président de l'Union africaine, Évariste Ndayishimiye, est revenu sur les relations entre Moscou et le continent africain. Devant un parterre de responsables de médi»»»

alwihdainfo.com
La Presse de Tunisie 30.10. 14:57

Découverte archéologique à Sidi Saïd : une habitation numide de plus de 2 300 ans documentée (photos) - La Presse de Tunisie

Une mission archéologique tuniso-catalane a permis de documenter, pour la première fois, le plan presque complet d’une maison datant de l’époque numide sur le site de Sidi Saïd, dans la délégation de Bargou, au gouvernorat de Siliana. Cette habitation, qui remonterait au IVe siècle avant J.-C., voi»»»

lapresse.tn
Al Wihda 30.10. 12:51

Sommet Russie-Afrique : Faustin Archange Touadéra plaide pour un partenariat stratégique renforcé au Kremlin

Le professeur Faustin Archange Touadéra a pris la parole, ce jeudi, lors de la séance plénière du 3e Sommet Russie–Afrique, qui se tient au Grand Palais du Kremlin. Cette journée est consacrée à l'adoption de la déclaration finale et du nouveau plan d'action Russie–Afrique 2027-2029. Pour cette plé»»»

alwihdainfo.com
Bladi 30.10. 11:07

Fille d'un ouvrier né au Maroc, elle dirige aujourd'hui 6 000 salariés chez Kiabi

À Metz, les salariés dont elle prend la tête ont parfois trente ans d’expérience. Ouarda Ech-Chykry apprend à travailler avec les syndicats et à prendre des décisions difficiles. Elle trouve alors une manière bien personnelle de parler à ses équipes. En 2009, deux possibilités s’offrent à Ouarda Ec»»»

bladi.net
RTL 30.10. 09:12

Il estime qu'il n'y a pas "mille solutions" : en coulisses, Emmanuel Macron se dit favorable à la primaire des démocrates demandée par Gabriel Attal

Alors que Gabriel Attal a appelé à l'organisation d'une "primaire des démocrates", Emmanuel Macron se dit en privé favorable à cette solution, puisqu'aucun candidat du bloc central ne se démarque à ce stade. Mais il ne compte pas s'impliquer dans le processus. Une fois n'est pas coutume, Emmanuel M»»»

rtl.fr
RTL 30.10. 08:11

"Il faut qu'on aide" les automobilistes : sur RTL, Bruno Le Maire demande à TotalEnergies de poursuivre le plafonnement du prix de l’essence et du diesel à la pompe

Invité de RTL vendredi 30 octobre, Bruno Le Maire s'est réjoui des bons résultats de TotalEnergies tout en assurant qu'il faut qu'ils servent à aider les automobilistes. Car pour l'ancien ministre le prix de l'essence et du diesel ne va pas baisser dans les années à venir. Alors que TotalEnergies a»»»

rtl.fr