Franceinfo 1h

Désaccords sur le Proche-Orient et LFI, convergences sur les salaires… Ce qu'il faut retenir du premier débat de la primaire socialiste

Un débat à deux visages. Pile, les cinq candidats à la primaire du Parti socialiste et de ses alliés ont fait montre, mercredi 23 septembre, d'une relative harmonie sur de nombreuses questions au cœur de l'actualité, lors de la première des trois soirées de débat, sur TF1 et LCI, en association ave»»»

francetvinfo.fr
Le Figaro 2h

Flambée des prix des carburants, menace russe, grogne sociale… Emmanuel Macron s’exprime ce soir à 20 heures

Sept mois avant son départ de l’Élysée, le président de la République s’affiche essentiellement sur le plan international mais veut montrer ce jeudi soir que son action reste corrélée au quotidien des Français. Il répondra aux questions de TF1 et de France 2 à partir de 20 heures. La flambée des pr»»»

lefigaro.fr
Franceinfo 2h

"On attend du pape des phrases fortes sur la solidarité, sur la paix dans le monde et sur la lutte contre le racisme", souligne Bally Bagayoko, qui recevra Léon XIV à Saint-Denis

Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Francis Letellier : Vous savez que le prix des carburants est l'inquiétude numéro un des Français. Le président de la République va en parler ce soir à 20 heu»»»

francetvinfo.fr
Le Figaro 2h

Guillaume Tabard : «Être ou ne pas être à la messe ? Là n’est pas la question»

CONTRE-POINT - Emmanuel Macron donne libre cours aux interprétations faisant le lien entre son absence samedi à la Concorde et le refus, par le Saint-Siège, de sa présence vendredi à Notre-Dame. Emmanuel Macron a estimé que la présence du pape à Paris ne valait pas une messe. Mais l’absence du chef»»»

lefigaro.fr
20minutes 4h

Macron peut-il annuler l’élection présidentielle en cas de guerre ?

Emmanuel Macron peut-il annuler l’élection présidentielle si la France entre en guerre ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéM»»»

20minutes.fr
Le Parisien 4h

Léon XIV en France : les candidats à la présidentielle touchés par la « papemania »

Léon est entré dans la vie de Marine Tondelier. Mais, a pris soin de préciser la candidate des Écologistes à la présidentielle sur les réseaux sociaux, si elle a donné ce prénom à l’enfant dont elle vient d’accoucher, c’est sans lien avec la venue du pape, ce vendredi en France. Un clin d’œil ironi»»»

leparisien.fr
20minutes 4h

Retailleau joue sa place, le RN ambitieux… Les points chauds des sénatoriales

Sénatoriales 2026 : Retailleau joue sa place, le RN très ambitieux… Les points chauds de l’élection Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»

20minutes.fr
LCI 5h

EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : Benyamin Netanyahou attendu à la tribune de l'ONU | TF1 Info

Benyamin Netanyahou à la tribune de l'ONU. Dans un contexte particulièrement tendu, en plein regain de tensions en Cisjordanie occupée, où un soldat israélien a été grièvement blessé dans une attaque à la voiture-bélier, et alors que la situation n'en finit plus de se dégrader à Gaza, le Premier mi»»»

tf1info.fr
Le Parisien 5h

« Il veut montrer qu’il se bat » : comment Emmanuel Macron espère contenir la colère des Français

De son passage à l’Élysée comme secrétaire général adjoint de François Hollande, Emmanuel Macron a tiré une leçon : le président devrait se montrer moins bavard. Ainsi, depuis 2017, sa communication s’avère proportionnelle à l’ampleur des événements. Plus la crise est forte, plus le chef de l’État »»»

leparisien.fr
Franceinfo 5h

"Il n'a plus de ressort dans l'opinion" : Emmanuel Macron peut-il calmer la grogne sociale en occupant le terrain médiatique ?

Il avait promis de revenir rapidement s'exprimer devant les Français. Après sa conférence de presse du 18 septembre organisée à l'issue d'une rencontre avec les forces politiques, et dans la foulée de ses rendez-vous à New York à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations unies en début de sema»»»

francetvinfo.fr
La Nouvelle Tribune 10h

Diomaye, Macron et Macky Sall ensemble à New York : Guy Marius Sagna accuse

FacebookTwitterWhatsApp Le député Guy Marius Sagna a réagi mercredi 23 septembre aux images montrant Bassirou Diomaye Faye, Emmanuel Macron et Macky Sall réunis à New York pendant leur déplacement aux Nations unies. L’élu affirme que cette séquence conforte les accusations qu’il avait formulées que»»»

lanouvelletribune.info
La Nouvelle Tribune 11h

« La Russie nous mène une guerre hybride » : Laurent Nuñez détaille la riposte française

FacebookTwitterWhatsApp Laurent Nuñez a affirmé mercredi 23 septembre sur France 2 que la Russie menait une « guerre hybride » contre la France. Le ministre de l’Intérieur a expliqué que les autorités françaises renforçaient leur préparation face aux cyberattaques, aux sabotages et aux actions susc»»»

lanouvelletribune.info
Franceinfo 13h

"Le Hamas n'a jamais sévi en Cisjordanie" : polémique autour du discours d'Emmanuel Macron à l'ONU

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. C'est une petite phrase de quelques secondes, au milieu d'un discours de plus de 30 minutes. Mardi 22 septembre, à la tribune de l'ONU, Emmanuel Macron dénonce fermem»»»

francetvinfo.fr
20minutes 14h

Afin d’éviter la censure, Lecornu propose au PS un nouveau compromis sur le Budget

Budget 2027 : Afin d’éviter la censure, Lecornu propose aux socialistes un nouveau compromis Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoci»»»

20minutes.fr
Le Figaro 16h

Retraites : avec la proposition de réforme de Bruno Retailleau, qui partirait à quel âge ?

DÉCRYPTAGE - Le candidat Les Républicains propose plusieurs mesures chocs s’il est élu en 2027, avec un âge de départ à taux plein à 65 ans, ainsi que de la capitalisation. Alors que trois candidats de la droite et du centre sont encore sur la ligne de départ, Bruno Retailleau, en queue de peloton,»»»

lefigaro.fr
LCI 17h

Iran, États-Unis, Nigeria… Quels sont les pays les plus touchés par la flambée mondiale des prix des carburants ? | TF1 Info

"La situation que nous traversons est grave, du fait de la situation internationale et des conséquences des guerres que nous subissons." Après une réunion à l'Élysée avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a pris la parole vendredi 19 septembre pour expliquer que la flambée des prix du carburant »»»

tf1info.fr
TF1 17h

Marine Le Pen, Gabriel Attal, Édouard Philippe... La messe du pape Léon XIV attire les candidats à l'élection présidentielle | TF1 Info

Plus de 600.000 personnes inscrites et des candidats à l'élection présidentielle. Marine Le Pen (Rassemblement national), Gabriel Attal (Renaissance), Édouard Philippe (Horizons) et Bruno Retailleau (Les Républicains) ont tous confirmé leur présence à la messe du pape Léon XIV célébrée samedi 26 se»»»

tf1info.fr
LCI 18h

"Chacun a bien compris" : Jean-Noël Barrot clarifie les propos d'Emmanuel Macron sur la Cisjordanie | TF1 Info

Une façon de mettre un terme à la polémique ? Mardi 22 septembre, à l'occasion de sa prise de parole à l'Assemblée générale des Nations unies, une phrase d'Emmanuel Macron a provoqué de nombreuses réactions. "Le Hamas n'a jamais sévi en Cisjordanie", a-t-il déclaré. "Le président a voulu dire que l»»»

tf1info.fr
20minutes 19h

Pourquoi autant de députés RN sont candidats aux sénatoriales ?

Sénatoriales 2026 : Pourquoi autant de députés RN sont candidats ce dimanche ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconom»»»

20minutes.fr
La Nouvelle Tribune 19h

Rubio et Lavrov se rencontrent à New York, Kiev propose une trêve sur l’énergie

FacebookTwitterWhatsApp Le secrétaire d’État américain Marco Rubio et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se sont rencontrés ce mercredi 23 septembre 2026 à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Les deux responsables ont notamment évoqué la guerre en Ukraine et l»»»

lanouvelletribune.info
L'Express 19h

Emmanuel Macron à l'ONU : Israël dénonce l'"absurdité grotesque" de ses propos

Monde. Le président français a provoqué la colère de l'Etat hébreu en déclarant, à la tribune des Nations unies, que le Hamas n'avait jamais sévi en Cisjordanie. Les relations qu'entretiennent Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou sont mauvaises, et cela ne devrait pas changer de sitôt. Le Premier»»»

lexpress.fr
LCI 19h

Aujourd'hui dans 24H, présenté par Guillaume Auda : E. Macron : « le Hamas n'a jamais sévi en Cisjordanie » | TF1 Info

Le Club : FRANCOIS HEISBOURG, Conseiller à la Fondation pour la recherche stratégique GÉRALDINE WOESSNER, Rédactrice en chef au Point, ex-correspondante aux États-Unis DOMINIQUE MOISI, Conseiller spécial à l'Institut Montaigne MAGALI BARTHES, Éditorialiste international LCI FRANÇOIS LENGLET, Éditor»»»

tf1info.fr
Franceinfo 20h

Affaire Alexis Kohler : le parquet national financier requiert un non-lieu en faveur de l'ancien secrétaire général de l'Elysée mis en examen pour prise illégale d'intérêts

Un non-lieu a été requis au bénéfice de l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, dans l'enquête pour prise illégale d'intérêts autour de ses liens familiaux avec l'armateur MSC, a annoncé, mercredi 23 septembre, le parquet national financier (PNF). Les réquisitions de non-lieu ont été "ren»»»

francetvinfo.fr
20minutes 20h

Non-lieu requis pour Alexis Kohler dans l’enquête pour prise illégale d’intérêt

Alexis Kohler : Non-lieu requis pour l’ex-secrétaire général de l’Elysée dans l’enquête pour prise illégale d’intérêt Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»

20minutes.fr
La Nouvelle Tribune 21h

À New York, Diomaye Faye et Macron réaffirment leur attachement à la Charte de l’ONU

FacebookTwitterWhatsApp Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron ont évoqué mardi à New York les questions de paix et de sécurité internationales, ainsi que les relations entre le Sénégal et la France. Les deux présidents ont également réaffirmé leur attachement au respect de la Charte des Nations »»»

lanouvelletribune.info
La Nouvelle Tribune 22h

France - Azerbaïdjan : Bakou remporte son bras de fer autour d’un oligarque russe, Martin Ryan gracié

FacebookTwitterWhatsApp Paris et Bakou accumulent les différends diplomatiques depuis 2023. Leurs désaccords concernent désormais des dossiers très différents. L’Azerbaïdjan a gracié mercredi 23 septembre le Français Martin Ryan, condamné en mars à dix ans de prison pour espionnage. Vingt-quatre he»»»

lanouvelletribune.info
20minutes 23h

L’opération « 1.000 bistrots » de Gabriel Attal n’est pas franchement un succès

Présidentielle 2027 : L’opération « 1.000 bistrots » de Gabriel Attal n’est pas franchement un succès Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»

20minutes.fr
La Nouvelle Tribune 23h

États-Unis : Trump dit détenir plus de 60 % du pétrole mondial grâce à l’accord avec le Venezuela

FacebookTwitterWhatsApp Donald Trump a affirmé mardi 22 septembre à New York que les États-Unis disposaient désormais, avec le Venezuela, de plus de 60 % du pétrole mondial. Le président américain a avancé ce chiffre devant l’Assemblée générale de l’ONU, quelques semaines après la conclusion d’un a»»»

lanouvelletribune.info
Les Echos 23h

Veillée au stade de France, « Pape zones », déambulations en papamobile… La visite millimétrée de Léon XIV entre Paris, Lourdes et Metz

C'est une visite millimétrée qui attend Léon XIV en France. Le souverain pontife sera en visite dans l'Hexagone à partir de vendredi à Paris, avant de se terminer lundi à Metz. C'est la première fois depuis 2008 que le pape se rend dans la capitale française. Près d'un million de personnes son»»»

lesechos.fr
LCI 23h

Ce que l'on sait de la grâce accordée au Français Martin Ryan, emprisonné en Azerbaïdjan depuis près de trois ans | TF1 Info

La fin de près de trois ans d'emprisonnement. L'Azerbaïdjan a annoncé ce mercredi 23 septembre gracier le Français Martin Ryan, détenu depuis fin 2023. Accusé d'espionnage, il avait été condamné au printemps dernier à 10 ans de prison, puis une nouvelle fois en appel au cours de l'été. Cette décisi»»»

tf1info.fr
Le Figaro 23h

«Tartuffe», «hypocrisie», «mauvais comédien»… LFI dénonce l’«hypocrisie» des propos d’Emmanuel Macron sur la Cisjordanie

Des cadres insoumis ne comprennent pas que le chef de l’État tienne un tel discours après que la France a, selon franceinfo, autorisé Benyamin Netanyahou à survoler son espace aérien. Pour son dernier discours à l’ONU, Emmanuel Macron a ouvertement critiqué les agissements d’Israël en Cisjordanie, »»»

lefigaro.fr
20minutes 1d

La justice refuse de réintégrer le député socialiste Philippe Brun

Primaire de la gauche : La justice refuse de réintégrer le député Philippe Brun Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcono»»»

20minutes 1d

Tanguy crée le malaise en reprenant la devise inscrite par les nazis à Auschwitz

« Le travail rend libre »… Tanguy crée le malaise en reprenant la devise inscrite par les nazis à l’entrée d’Auschwitz Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIREC»»»

20minutes 1d

Lecornu veut bâtir un nouveau « compromis » avec le PS sur le budget 2027

Budget 2027 : Lecornu écrit aux socialistes pour leur proposer un nouveau « compromis » comme l’an dernier Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualit»»»

20minutes.fr
Franceinfo 23.09. 10:38

"Ne rien céder" face à "une lente division du monde" : Emmanuel Macron livre un discours testament à l'ONU

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. À la tribune des Nations unies, mardi 22 septembre à New York (Etats-Unis), le président français s'est posé en défenseur du droit international. "Mon message e»»»

francetvinfo.fr
Al Manar 23.09. 10:11

ONU : Macron défend la solution à deux Etats. Israël dénonce une « absurdité grotesque »

Le président français Emmanuel Macron a défendu mardi devant l’Assemblée générale de l’ONU la solution à deux États pour les Palestiniens et Israéliens, soulignant qu’il serait inacceptable de « contempler ce spectacle qui nous fait honte à tous » à Gaza et en Cisjordanie sans agir. « Quelle est no»»»

french.almanar.com.lb
20minutes 23.09. 10:02

Retailleau veut un âge minimal à 63 ans pour le départ à la retraite

Présidentielle 2027 : Pour les retraites, Retailleau propose un âge minimal à 63 ans et le taux plein à 65 Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualit»»»

20minutes.fr
Franceinfo 23.09. 09:26

"Emmanuel Macron nourrit une animosité à l'égard d'Israël qui est assez suspecte", juge Louis Aliot, vice-président du RN, après le discours du président à l'ONU

Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Francis Letellier : L'État met 450 millions sur la table pour aider de nouveau les Français qui vont au travail, notamment face à l'augmentation du prix des c»»»

francetvinfo.fr
TAP 23.09. 09:13

Le président français Emmanuel Macron appelle à "ne rien céder" face au retour de l'impérialisme

NEW YORK (Nations Unies), 23 septembre (TAP) -- Face au retour de l'impérialisme, de l'arrogance et de la force sans règles ni retenues, le président français Emmanuel Macron a appelé mardi à "ne rien céder" à ce qui est en train de s'installer,...»»»

20minutes 23.09. 09:02

Ségolène Royal ne fait pas vraiment salle comble pour son premier meeting

Primaire de la gauche : Ségolène Royal ne fait pas vraiment salle comble pour son premier meeting Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»

RTL 23.09. 08:55

"Une horreur absolue" : sur RTL, Roselyne Bachelot et Éric Dupond-Moretti accusent le RN d'avoir maintenu 120 "brebis galeuses" lors des municipales

Roselyne Bachelot et Éric Dupond-Moretti étaient les invités de RTL ce 23 septembre pour défendre leur livre "Décidément non !". Les deux anciens ministres y dénoncent la stratégie de dédiabolisation du Rassemblement national et accusent le parti d'avoir maintenu 120 candidats problématiques en vue»»»

rtl.fr
Paris Match 23.09. 08:52

« Un spectacle qui nous fait honte à tous » : le discours très engagé d'Emmanuel Macron aux Nations Unies

Mardi 22 septembre, Emmanuel Macron a livré un véritable plaidoyer en faveur des Nations Unies durant son discours à l'assemblée générale. Une allocution au cours de laquelle le président français a durement critiqué Israël, s'attirant les foudres de Benjamin Netanyahu. «Ne cédons pas ! » « Vive le»»»

parismatch.com
Franceinfo 23.09. 08:26

À suivre Loïc de la Mornais : "Ne cédons pas à la division du monde", a appelé Emmanuel Macron à l'ONU

Les invités de "À suivre Loïc de la Mornais" du mardi 22 septembre 2026 sont : Pierre Lévy, ancien ambassadeur de France en Russie de 2020 à 2024.Romuald Sciora, directeur de l'Observatoire politique et géostratégique des Etats-unis à l'IRIS.Ben Barnier, journaliste international franceinfo.Retrouv»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 23.09. 08:14

La candidate des Ecologistes à la présidentielle 2027, Marine Tondelier, a accouché d'un garçon prénommé Léon

Elle était la première prétendante à l'Elysée à avoir fait campagne enceinte. La patronne des Ecologistes et candidate à la présidentielle Marine Tondelier a donné naissance, le 18 septembre, à son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Léon, a-t-elle annoncé mercredi 23 septembre. Agée de 40 an»»»

francetvinfo.fr
20minutes 23.09. 08:06

Non, la France ne « donne » pas 35 millions d’euros à Abidjan

Virginie Schadler Publié le 23/09/2026 à 08h02 • Mis à jour le 23/09/2026 à 08h02 L'essentiel Des publications sur les réseaux sociaux affirment que la France a donné 35 millions d’euros à la Côte d’Ivoire pour le métro d’Abidjan, ce qui indigne de nombreux internautes qui y voient un « cadeau » fa»»»

20minutes.fr
LCI 23.09. 07:51

Une "absurdité grotesque" : Israël dénonce les propos d'Emmanuel Macron à l'ONU sur la Cisjordanie | TF1 Info

Israël a vivement réagi mardi aux propos d'Emmanuel Macron à l'ONU, qui avait critiqué les agissements israéliens en Cisjordanie, en affirmant que le Hamas n'était pas actif sur ce territoire où siège l'Autorité palestinienne. Lors d'un discours devant l'instance internationale ce mardi 22 septembr»»»

tf1info.fr
20minutes 23.09. 07:50

Marine Tondelier annonce avoir accouché d’un petit Léon

Présidentielle 2027 : Marine Tondelier annonce avoir accouché d’un petit Léon Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomi»»»

Franceinfo 23.09. 07:50

"Un spectacle qui nous fait honte" : Emmanuel Macron critique l'action israélienne en Cisjordanie et à Gaza, l'Etat hébreu dénonce une "absurdité grotesque"

Un discours qui fait réagir. Comme ses homologues du monde entier, le président français Emmanuel Macron s'est exprimé devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, mardi 22 septembre. Le chef de l'Etat a notamment défendu une nouvelle fois la solution à deux Etats pour les Palestiniens et Isra»»»

francetvinfo.fr
Agenceecofin 23.09. 07:49

Pétrole et gaz : le nouveau défi du méthane pour les exportateurs africains vers l’Europe

(Agence Ecofin) - Le marché gazier européen se recompose depuis la baisse des approvisionnements russes. L’essor du GNL et la diversification des fournisseurs renforcent toutefois les enjeux liés aux conditions environnementales des importations. La France veut donner plus de temps aux importateurs»»»

agenceecofin.com
Le Parisien 23.09. 07:38

Présidentielle 2027 : Marine Tondelier, la candidate des Écologistes, annonce avoir accouché d’un garçon

La patronne des Écologistes et candidate à la présidentielle Marine Tondelier a donné naissance le 18 septembre à son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Léon, a-t-elle annoncé ce mercredi. Première prétendante à l’Élysée à avoir fait campagne enceinte, Marine Tondelier, 40 ans, a accouché à »»»

leparisien.fr