Pompeo juge « inquiétant » le test par la Turquie des systèmes russes de défense antiaérienne
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Pompeo juge « inquiétant » le test par la Turquie des systèmes russes de défense antiaérienne
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a jugé, mardi 26 novembre, « inquiétant » le fait que la Turquie ait commencé la veille à tester des systèmes russes de défense antiaérienne en dépit des appels répétés de Washington à ne pas les activer sous peine de sanctions. « C’est inquiétant », »»»
Ankara teste des systèmes russes malgré les menaces américaines
La Turquie a commencé lundi à tester des systèmes russes de défense antiaérienne en dépit des appels répétés de Washington à ne pas les activer sous peine de sanctions, ont rapporté les médias turcs. Des avions militaires ont survolé une base dans la province d'Ankara dans l'après-midi afin de test»»»

La Turquie teste des systèmes russes de défense
La Turquie a commencé hier à tester des systèmes russes de défense antiaérienne en dépit des appels répétés de Washington à ne pas les activer sous peine de sanctions, a rapporté la presse turque. Dimanche, le gouvernorat d'Ankara a déclaré dans un communiqué que des avions militaires, dont des F-1»»»


La Turquie teste les systèmes russes de défense antiaérienne
La Turquie a commencé, hier, à tester des russes de défense antiaérienne en dépit des appels répétés de Washington à ne pas les activer sous peine de sanctions, a rapporté la presse turque. Dimanche, le gouvernorat d’Ankara a déclaré dans un communiqué relayé par des médias, que des avions militair»»»

En dépit de la menace américaine : La Turquie compte activer ses missiles antiaériens russes
La Turquie utilisera ses missiles antiaériens russes en dépit des menaces de sanctions américaines, a déclaré hier un responsable gouvernemental turc, deux jours après une rencontre entre les présidents Recep Tayyip Erdogan et Donald Trump à la Maison-Blanche. «Nous ferons ce que nous avons à faire»»»

Syrie : la Turquie n'a pas franchi la ligne rouge américaine, Trump évoque une médiation
L'offensive de la Turquie contre des forces kurdes en Syrie n'a pas franchi "à ce stade", aux yeux de Washington, la ligne rouge tracée par Donald Trump, qui a évoqué pour la première fois une médiation américaine et a chargé ses diplomates d'arranger un cessez-le-feu. Le président des Etats-Unis, »»»


Syrie : Washington promet des “sanctions infernales” à la Turquie
Syrie : Washington promet des “sanctions infernales” à la Turquie 10 Oct. 2019 à 10:20 Promettant de faire « payer très cher » à la Turquie son offensive, le sénateur républicain Lindsey Graham et son collègue démocrate Chris Van Hollen ont dévoilé mercredi une proposition visant à sanctionner sévè»»»


Pour Donald Trump, l'attaque de la Turquie contre les Kurdes est une "mauvaise idée"
Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que l'offensive lancée par la Turquie dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde était "une mauvaise idée". "Sanctions infernales", "anéantissement" économique: en lançant une offensive militaire contre des forces kurdes en Syrie, la T»»»


La Turquie s'expose à des sanctions "infernales" venues de Washington
C'est le Congrès qui est monté sans attendre en première ligne, dès le début de l'opération turque. "Sanctions infernales", "anéantissement" économique: en lançant une offensive militaire contre des forces kurdes en Syrie, la Turquie pourrait s'exposer très rapidement à des mesures punitives améric»»»


Une offensive militaire qui fait polémique
La presse allemande commente les sanctions que Washington impose aux entreprises et autorités chinoises et l'annulation d’un match d'exhibition de la NBA à Shanghai. Mais il est également question de la Syrie. “L'obsession fatale d'Erdogan” : c’est avec ce titre que die Tageszeitung commente la sit»»»


EXCLUSIF : La Turquie est prête à libérer le pasteur, mais les États-Unis ne veulent rien offrir
La Turquie a proposé de libérer Brunson en échange de la clémence américaine dans les enquêtes sur Halkbank ou de la libération d’un dirigeant emprisonné, ce que les États-Unis ont refusé ANKARA – Middle East Eye est en mesure de révéler que des diplomates turcs ont déclaré au gouvernement américai»»»

Turquie/Libération d'un pasteur: Washington menace de nouvelles sanctions
Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a averti aujourd'hui que les Etats-Unis prendraient des sanctions supplémentaires contre la Turquie si le pasteur américain Andrew Brunson n'était pas libéré rapidement. » LIRE AUSSI - Un pasteur brouille Trump avec Erdogan M. Brunson, originaire de »»»

Les pays sanctionnés par Trump formeront-ils un axe géopolitique contre lui ?
Un écrivain britannique s’est penché à travers un article paru dans le quotidien d’information britannique The Daily Telegraph sur la guerre commerciale qu’a commencée le président américain et a évoqué la possibilité de la formation d’un axe composé des pays sanctionnés par les États-Unis, à savoi»»»


Apple paye le prix de la brouille diplomatique entre Ankara et Washington
Recep Tayyip Erdogan, le président turc, semble décidé à riposter contre les sanctions américaines. Mardi 14 août 2018, il a tout simplement “ordonné“ à ses sujets de ne plus consommer les appareils électroniques américains. En un mot, il appelle à les boycotter. Il a aussi demandé aux entreprises »»»


La Turquie retourne l’arme des tarifs douaniers contre les Etats-Unis
Le régime turc continue sa contre-offensive face aux Etats-Unis, une semaine après la hausse des tarifs douaniers sur l’acier et l’aluminium imposée par Donald Trump provoquant, vendredi 10 août, l’effondrement de la livre turque – la devise avait alors perdu 16 % contre le dollar en une journée. E»»»

Turquie : Erdogan annonce un boycott de l'électronique américain
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi un boycott des appareils électroniques américains, une escalade supplémentaire dans les tensions qui opposent Ankara à Washington. La livre turque, elle, semble se stabiliser. L’escalade des tensions avec Washington, à l'origine d'une grave cri»»»

L’UE suit de près la crise de la livre turque
La Commission européenne a affirmé suivre de près l'effondrement de la livre turque, en particulier son éventuel impact sur les banques européennes. "Nous sommes conscients du possible impact sur les banques européennes", a indiqué à la presse un porte-parole de la Commission européenne, Christian »»»

La Turquie "va boycotter" les appareils électroniques américains
Le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara, le 13 août 2018 / © TURKISH PRESIDENTIAL PRESS SERVICE/AFP / KAYHAN OZER Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi que son pays allait "boycotter" les appareils électroniques américains, alors que les relations entre Ankara et Washington»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment