Comptes publics : l’État va emprunter une somme record en 2026
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Comptes publics : l’État va emprunter une somme record en 2026
Notre emprunt ne cesse d’augmenter chaque année. Le chiffre était de 285 milliards en 2024, 300 milliards d’euros en 2025… l’année prochaine ça sera donc 10 milliards de plus (310 milliards au total). À quoi sert cet argent ? Essentiellement à deux postes : payer le fonctionnement de la machine éta»»»
Le gouvernement doit s'occuper «enfin sérieusement» des dépenses publiques, estime le gouverneur de la Banque de France
Europe 1 avec AFP / Crédit photo : Fabrice COFFRINI / AFP 13h46, le 29 mars 2024La dégradation du déficit en 2023, qui a atteint 5,5% du PIB au lieu des 4,9% initialement prévus par le gouvernement, "ne signifie bien sûr pas la faillite de la France", a voulu rassurer François Villeroy de Galhau, g»»»
Déficit : le gouvernement doit s’occuper « enfin sérieusement » des dépenses publiques, estime le gouverneur de la Banque de France
Dix milliards d’euros d’économies ont déjà été actés pour 2024, et 20 milliards de coupes sont annoncées pour 2025. Mais des « économies supplémentaires » seront nécessaires, selon le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire. Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de »»»
Finances publiques: verdict attendu de l'Insee sur l'ampleur de la dette
PARIS: Va-t-elle refluer ou gonfler pour dépasser 3 000 milliards d'euros? L'Insee dévoile vendredi le niveau de la dette publique au premier trimestre de 2023, au moment où le gouvernement prévoit de couper des milliards d'euros de dépenses pour tenter de redresser les finances publiques. Sont éga»»»
SALON-Le gouvernement français veut s'assurer de la préservation de l'alliance Renault-Nissan-Le Maire
PARIS, 18 octobre (Reuters) - Le gouvernement français veut la garantie que les décisions qui seront prises par Renault vis-à-vis de Nissan préserveront l'alliance des deux constructeurs, a déclaré mardi le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, à la presse en marge d'une »»»
Les syndicats dans la rue pour les salaires et contre les réquisitions
France Quarante-huit heures après la « Marche contre la vie chère » des partis de gauche, la CGT, en pointe dans le conflit social des raffineries, et FO notamment, appellent les salariés de tous les secteurs à faire grève et manifester mardi pour les salaires et contre les réquisitions.Le trafic d»»»
Comment négocier les frais d’agence ?
Les agences immobilières fixent librement leurs honoraires, du moins vis-à-vis des propriétaires. Or, en fonction de la localisation, du bien, des conditions du marché mais aussi d’une enseigne à l’autre, les tarifs peuvent passer du simple au triple. Grâce à une bonne négociation, il est toutefois»»»
Nouvelles règles pour les centres commerciaux et magasins : les lieux qui ferment et ceux qui restent ouverts
La France va connaître, à partir du dimanche 31 janvier, un nouveau tour de vis pour tenter de contrer le risque d'une nouvelle flambée de l'épidémie. Parmi les principales mesures, figure la fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 20.000 mètres carrés, soit 400 sites identifi»»»
Il est "probable" que la privatisation d'ADP ne soit pas avant 2022
La privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) n'est pas d'actualité et il est "probable" qu'elle n'intervienne pas avant 2022, a déclaré mardi Bruno Le Maire. La privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) n'est pas d'actualité et il est "probable" qu'elle n'intervienne pas avant 2022, a déclaré mardi B»»»
Covid : les architectes, oubliés de l'accord entre le bâtiment et le gouvernement
Faut-il redémarrer les chantiers ? En rédigeant un protocole commun, les fédérations de la construction et le gouvernement ont zappé ceux qui décident. Après l’arrêt des chantiers mardi midi de la semaine dernière, le gouvernement, en la personne de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, avait tr»»»
Patrice Talon annonce le retrait des réserves de changes du Bénin logées en France
Patrice Talon, Président du Bénin Le Président du Bénin, Patrice Talon, a annoncé qu’il prendra les mesures nécessaires pour retirer les réserves de changes du Bénin qui sont logées au trésor français. Leur gestion sera ensuite confiée à la banque centrale des pays membres de l’Union monétaire oues»»»
Majorité : à l’Assemblée, les Marcheurs affirment leurs différences
En un an et demi, les députés Marcheurs ont bien changé. S’ils sont toujours un peu plus de 300 à siéger dans l’hémicycle, fidèles à la ligne du gouvernement et surtout de l’Elysée, les novices de l’an I de la macronie ont perdu quelques illusions. Même à leurs yeux, l’affaire Benalla a transformé »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment