Géants du numérique : six mois pour se conformer à la nouvelle TVA
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Géants du numérique : six mois pour se conformer à la nouvelle TVA
À partir de juin 2026, les géants du numérique comme Netflix, Google ou Apple devront s’acquitter de la TVA au Maroc sur les services qu’ils fournissent aux usagers locaux. Une réforme qui vise à rétablir l’équité fiscale et à capter une part des revenus du digital mondial. Analyse des enjeux… C’es»»»
Poursuite pour abus de marché | Le Bureau de la concurrence réplique à Google
Le Bureau de la concurrence a répliqué à Google dans sa poursuite en cours concernant les pratiques publicitaires du géant technologique au Canada, accusant l’entreprise de chercher à masquer ses prétendues pratiques anticoncurrentielles. Dans des documents judiciaires déposés vendredi, le commissa»»»
L'Assemblée adopte un nouveau texte pour tenter d'enrayer le démarchage téléphonique intempestif - l'Opinion
Déjà adopté au Sénat, le texte était défendu à l’Assemblée nationale par le MoDem dans le cadre de sa niche parlementaire, la journée annuelle réservée aux textes de son groupe. « Ce démarchage téléphonique use nos concitoyens (...) Plus de 90 % des Français sont exaspérés par cette pratique à l’he»»»
L'Assemblée nationale adopte un nouveau texte pour tenter d'enrayer le démarchage téléphonique intempestif
Les Français reçoivent, en moyenne, chaque semaine, près de six appels concernant des démarchages. A la recherche de solutions contre le démarchage téléphonique intempestif, les députés ont adopté à l'unanimité jeudi une proposition de loi pour renverser le "cadre juridique", afin que ces appels ne»»»
Le Maroc souhaite faire payer les géants du numérique
CASABLANCA: En 2024, le Maroc franchit un cap décisif en matière de régulation fiscale, ciblant spécifiquement les mastodontes de la technologie, connus sous l'acronyme GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, et Microsoft), ainsi que les plateformes de streaming et de gaming telles que YouTube et S»»»
En Europe, les géants de la «tech» tardent à payer leurs amendes
On évoque régulièrement les amendes record infligées aux géants du numérique : Meta, Google, Amazon ou encore Tiktok. En tout, des milliards et des milliards d'euros, pour violation des lois de la concurrence, mauvaise gestion des données personnelles des utilisateurs ou encore pour le manque de mo»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment